Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Le sel d’Epsom : un produit utile pour le jardinage

Le sel d’Epsom constitue un produit d’entretien par excellence pour les jardins. Il contient du sulfate de magnésium hydraté. Ce minéral a été découvert pour la première fois dans les puits d’Epsom, une ville d’Angleterre. Ce produit sert à la fois également d’analgésique et de laxatif salin.

Pour les semences

Le sel d’Epsom s’utilise pour amender le sol. Il permet d’apporter de grosses améliorations du point de vue productivité en agriculture, mais également dans le jardinage. Ce produit contient du magnésium, un composant indispensable lorsque les graines germent. Ce composé participe au renforcement des parois des cellules. En pratique, grâce à ce minéral, les plants deviennent plus résistants et augmentent en nombre. Le dosage adéquat est d’une tasse de sel d’Epsom pour une surface de 100 pieds carrés.

Pour éviter les engrais chimiques

Actuellement, sur le marché, les engrais contiennent plus de magnésium. Cela est du au fait qu’il faut que les racines des plantes absorbent plus facilement les nutriments vitaux. Ces composants à soustraire sont l’azote, le phosphore et le soufre. Le sel d’Epsom convient particulièrement aux jardiniers qui utilisent des matières organiques. Ce produit facilite l’absorption du sol et réduit le recours à des engrais chimiques. Ces derniers s’avèrent dangereux pour la terre et les cultures.

Lors des transplantations

Une fois transplantées, les plantes ont tendance à flétrir voire à faner. Cette transplantation peut se faire à partir d’un petit pot vers un plus grand, ou de l’intérieur vers l’extérieur. Cela concerne également la plantation depuis une serre vers le sol. Aussi, les greffes doivent être nourries avec du sel d’Epsom. Ce produit aide les racines à supporter les petits désagréments lors du greffage. Il est important de rappeler qu’il faut ajouter de la terre lorsqu’on effectue des transplantations, car cela empêche la plante d’entrer directement en contact avec des produits concentrés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide d'achat du web | Redpop.fr | Generalia