Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Le Haras national du Pin : un week-end découverte en Normandie

Le Haras national du Pin est un domaine d’exception situé en Normandie, dans le département de l’Orne. A seulement quelques minutes d’Argentan, il accueille les visiteurs d’un jour pour leur faire découvrir tous les secrets du château et de ses occupants.

 

1111c734e2

 

A voir au Haras du Pin

 

Plus qu’un simple élevage équin, le Haras national du Pin est une véritable institution à l’histoire chargée et au présent riche. Le château et son terrain arboré de plus de 1 000 hectares mériteront d’être découverts au cours d’une balade, à pied mais aussi, pourquoi pas, en calèche.

La visite guidée vous emmènera également rencontrer les chevaux eux-mêmes et vous pourrez admirer des animaux de grandes races (pur-sang anglais, percheron, selle français, etc.), mais aussi les métiers : maréchal-ferrant, éleveur, veilleur de nuit…

Jusqu’à la fin du mois de septembre, le domaine du Pin organise également des spectacles et animations pour les visiteurs tous les jeudis. Ces « Jeudis du Pin » sont organisés avec l’aide d’artistes en résidence et ne vous laisseront pas indifférents. Voici une vidéo de présentation du concept (attention, les artistes présentés dans cette vidéo ne sont pas ceux de cette année).

 


Enfin, sachez également qu’une salle d’exposition est présente et que chaque année, le Haras national du Pin vous y propose de découvrir un ou plusieurs artistes, sur un thème donné, forcément autour du cheval. En 2015, le sujet choisi est «  Indiens et Cowboys à cheval ! ». Tout un programme !

 

Informatiques Pratiques

 

Horaires d’ouverture : tous les jours, de 10h à 18h jusqu’au 30 septembre.
Puis de 10h30 à 12h et de 14h à 17h pendant les vacances scolaires et le reste de l’année, uniquement le week-end, en après-midi, de  14h à 17h.

Tarifs : Adultes – 7€, jeunes et étudiants – 5.20€, Enfants (7-10ans) – 4.20 pour les enfants de 7 à 10 ans. Gratuit en dessous de 7 ans (accompagné d’un adulte).

Renseignements supplémentaires sur le site www.haras-national-du-pin.com.
Et pour préparer votre visite en Normandie, c’est par là :  www.normandie-tourisme.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Je Trouve, Tout en un clic ! | Cliquer C Trouver