Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Le chocolat : le délice qui fait du bien

Le chocolat, qui se mange à tout moment est un délice adoré par un bon nombre de gens. Petits et grands s’en raffolent et sont séduits par son onctuosité et sa structure fondante. Cette petite merveille entre même dans les habitudes de certaines personnes. Découvrez par la suite les différentes vertus qu’il vous apporte à chaque dégustation.

 

Amélioration de l’intelligence

 

Une étude scientifique américaine a pu démontrer que le chocolat a une influence positive sur le cerveau. Cette analyse a été effectuée sur un échantillon de 1000 individus résidant à New York. D’ailleurs, celle-ci n’est pas la seule étude qui a démontré le bienfait du chocolat sur la capacité du cerveau. Mais dans ce cas, les chercheurs américains ont tiré une conclusion que le chocolat améliore les performances cognitives. De quoi rassurer les aficionados de cet aliment.

 

 

 

Effets amincissants

 

Il est constaté que les individus qui consomment souvent du chocolat possèdent des poids plus faibles que ceux qui en mangent moins souvent. Bien que le chocolat dispose d’une forte teneur en sucre et en graisses, il apporte des effets bénéfiques sur le métabolisme et par la suite sur le poids. En outre, le chocolat est riche en flavonoïdes issus du cacao, ce qui permet de diminuer les risques de diabète et de gain de poids.

 

Prévenir les attaques cardiaques

 

Pas tous les chocolats, mais seulement les chocolats noirs qui se proposent de protéger notre cœur. Les flavonoïdes sont toujours à l’honneur grâce à ses propriétés antioxydantes qui permettent d’abaisser la pression sanguine, d’assouplir les parois vasculaires et d’éviter la formation du mauvais cholestérol. Autant d’avantages qui permettent d’éviter les accidents cardiaques. En outre, selon une étude australienne, consommer quotidiennement 100 g de chocolat noir durant au minimum dix ans réduit le risque de crise cardiaque.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *