Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Le Bichon Maltais, un compagnon pour toute la famille

Choisir d’adopter un chiot est une étape important dans la vie d’une famille. Elle ne doit pas être prise à la légère, car chaque race de chien possède ses particularités, et ne s’adaptera pas forcément au fonctionnement de votre foyer ou à ses habitants.  Si vous hésitez encore sur la race de votre futur nouvel ami à quatre patte, peut être serez vous conquis par le bichon maltais.

 

Emily_Maltese

 

Le bichon a tout pour vous séduire

 

Cette petite boule de poil craquante est une des races les plus vieilles du monde, car on trouve des traces de son existence dès le IVe siècle en Grèce antique*, et même sur certaines statuettes égyptiennes. Adoré à toutes les époques, il faut dire que le bichon maltais à bien des arguments pour  séduire tous les membres de la famille.

Joueur et intelligent, il s’amusera beaucoup avec les enfants et apprendra bien des tours. Il est aussi câlin et appréciera les moments de calme dans vos bras ou ceux de vos invités. Mais attention, ces derniers devront montrer patte blanche, car le bichon est également un bon chien d’alerte et vous préviendra vite en cas d’intrusion.

 

Accueillir un bichon maltais à la maison

 

MaltaisDès ses premiers jours à la maison, votre chiot va pouvoir prendre ses repères et apprendre à vivre en communauté avec tous les membres du foyer. Aussi, vous devrez prendre en main tout de suite son éducation, en usant uniquement de votre voix, pour lui apprendre les choses à ne pas faire. Le Bichon est un animal docile qui apprend vite. Mais n’oubliez pas également de le féliciter lorsqu’il obéit : il adore quand vous faites preuve de reconnaissance.

Faites lui visiter la maison et montrer lui son coin pour dormir, les toilettes, ses jeux, etc. Evitez de le laissez trop souvent seul les premiers jours et installez-le dans la cuisine ou il pourra vous voir et solliciter tous ses sens.

Vous devrez bien sûr le nourrir correctement, avec des aliments spéciaux pour les petits chiens, et lui laisser à boire en permanence. Pensez aussi à le toiletter régulièrement, car les poils du bichon ne sont beaux que lorsqu’ils sont soyeux. Si vous n’envisager pas les concours de beauté, optez donc pour une coupe nounours qui vous demandera moins d’entretien et lui donnera un éternel look de chiot.

Vous trouverez plus de conseils pour vous occuper de votre chiot sur le site de l’Elevage de Bichon Maltais Oki Square Kennel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide d'achat du web | www.11bis.fr | Cliquer C Trouver