Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

La santiag a toujours la cote chez les dames

Grand classique de nos placards, la santiag connait des périodes de faste et d’autres moins. Elle se réinvente sans cesse pour rester dans la tendance et revenir sur les couvertures de magazines. Et pour cet été, il est fort probable qu’elle retrouve toutes ses lettres de noblesse.

La santiag, une chaussure de caractère

La santiag, ou botte de cowboy, est une bottine d’origine mexicaine que l’on reconnait facilement. Avec son bout pointu et son haut souvent vaguelé, impossible de la confondre avec une autre. Il faut dire qu’elle a du caractère : avec un talon pas très grand mais imposant, sa tige épaisse en cuir et sa semelle qui n’a pas peur de battre le pavé (et la terre battue), il n’y a rien de mieux pour un look rock’n’roll et rebelle.
Mais que l’on ne s’y trompe pas : la santiag sait aussi être chic et féminine. Surtout lorsqu’elle est agrémentée de motifs ou parée de strass. Elle se décline également dans de nombreux coloris, pour affirmer son style en toute circonstance, et en version haute, moyenne ou basse, pour s’adapter à chaque tenue.

Comment on la porte ?

Women's_cowboy_boots« Mais avec quoi peut-on la porter ? », me demandez-vous, ayant en tête une image de fan de musique country un peu ringard, avec chapeau de cowboy et étoile de shérif comme accessoires.
Ma réponse sera brève : avec tout ! Inutile donc de tomber dans le cliché, votre paire de santiags s’adaptera à toutes vos envies.
Parfaite avec un jean ou un pantalon en cuir, pour un look à la Calimity Jane, la santiag se marie également très bien avec une jupe ou une robe dans un genre plus bohême.

Plus d’idées ici.

Quel modèle choisir ?

Tout dépend de vos préférences.

Si vous souhaitez un look chic et sobre, vous pourrez vous contenter d’une jolie paire basique noire ou marron, que vous trouverez facilement dans n’importe quelle boutique spécialisée en chaussures en cuir ou que vous aurez chinée dans une friperie.
Plus féminines et décalées, les chaussures Mexicana s’ornent de fleurs, d’étoile ou même de motif léopard (voir ci-dessous), pour vous permettre de rester glamour du soir au matin.

mexicana
Enfin, pour l’originalité ou pour vous rendre en concert de rock, vous pourrez opter pour une authentique paire de santiag semblant tout droit sorties du Texas, comme celles proposées par la marque Mustang, par exemple, ou à franges, chez Minnetonka.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | Arobase | Redpop.fr