Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

La fin d’un tabou : les protections urinaires pour homme

L’incontinence urinaire n’a jamais été un sujet à la mode. Si l’on sait que 3 millions de femmes de tous âges sont concernées en France, d’une part il n’est pas certain que ce chiffre ne soit pas sous-estimé tant le sujet peut être difficile à aborder même avec un médecin, et d’autre part les chiffres de l’incontinence masculine sont quant à eux moins connus. Pour autant, certaines affections et notamment les affections prostatiques entraînent des pertes de continence passagères ou permanentes chez un grand nombre d’hommes. Il est donc normal que ces derniers aient enfin à leur disposition des protections adaptées. Et pourquoi pas commander dès à présent un échantillon de protection urinaire pour homme gratuitement, pour être paré à toute éventualité ?

La perte de continence chez les hommes : quand, pourquoi, comment ?

Les hommes sont en général moins concernés par l’incontinence urinaire que les femmes : d’une part, parce que leur urètre est 3 à 4 fois plus long que celui des femmes, et que cela leur donne une marge de sécurité supplémentaire, et d’autre part parce que leur sphincter est plus puissant. Néanmoins, une hypertrophie de la prostate, la présence de calculs dans l’urètre ou dans la vessie, un diabète, ou encore une opération de la prostate peuvent entraîner des pertes temporaires ou chroniques de continence. Mieux vaut donc être paré.

Les protections urinaires pour hommes

Il est inutile de rappeler que l’anatomie des hommes et des femmes est très différente au niveau des organes de la miction. C’est la raison pour laquelle les protections urinaires pour hommes sont conçues selon des lignes spécifiques à leur anatomie. On parle en général de “coquilles” pour homme, car en effet la plupart des protections pour hommes reprennent la forme des coquilles de protection utilisées depuis toujours dans les sports de contact.

Pour en voir de près, n’hésitez pas à commander votre échantillon de protection urinaire pour homme sur un site spécialisé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.