Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Jardiner en mode high tech

Le jardinage en mode high tech veut faciliter au maximum l’entretien de votre coin de verdure. Actuellement, il possible de confier à un robot la tonte de votre pelouse. Il vous suffit de commander à distance certains appareils connectés dédiés au jardin pour faire le travail à votre place. Les batteries assurent le jardinage sans fil.

 

Honda et son robot « tondeuse » MIIMO

 

Voici une prouesse technologique qui vous permet de couper votre pelouse sans le piétiner. La Miimo allie intelligence et autonomie. L’appareil fonctionne avec des batteries qu’il recharge automatiquement en cas de besoin. Il est possible de le commander pour réaliser une tâche à l’horaire de votre choix. Grâce à des capteurs intégrés, cet équipement change de cap en cas de présence d’obstacle devant lui. Avec le modèle HRM3000, d’autres avantages s’ajoutent comme l’étanchéité et la tonte des grandes surfaces. Le contrôle peut s’effectuer à partir de votre smartphone

 

Solutions IOT pour jardin

 

Des solutions IOT font leur apparition pour combler les passionnés le jardinage. Gardena, expert en équipement de jardinage et Netatmo, concepteur d’objets connectés pour l’habitat ont collaboré pour faciliter l’entretien et la protection du jardin. Gardena propose des outils connectés pilotable à distance via une application Smartphone qui permet aussi de gérer la caméra de surveillance de Netatmo. Celle-ci est indispensable pour surveiller l’extérieur de l’habitat et détecter la présence d’animaux, de véhicules et d’individus.

 

La techno sans fil

 

La techno sans fil commence à devenir une véritable tendance dans le jardinage grâce à une conception de batterie Li-ion qui allie puissance et autonomie supérieures. Le jardinier peut travailler en toute liberté et en mode silencieux sans besoin de connecter des câbles. Ces derniers temps, Husqvarna a conçu des batteries performantes et polyvalentes pouvant alimenter tondeuses, coupe-bordures et tronçonneuses électriques. Leur recharge et leur remplacement ne demandent pas beaucoup de temps.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Generalia | Redpop.fr