Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Investissement dans l’éolien : une bonne alternative aux livrets d’épargne

Ces dernières années, les livrets d’épargne connaissent une chute des taux d’intérêt qui pousse de plus en plus de Français à chercher de nouvelles façon de placer leur argent. Le livret A, pourtant longtemps considéré comme le livret d’épargne préféré des particuliers, prévoit désormais un taux d’intérêt de 1 %. Et ce ne sont pas les promesses de hausse, prononcées par le ministre Bruno Le Maire, qui suffiront à renouer la confiance perdue envers les institutions bancaires. L’investissement dans l’éolien fait désormais partie des alternatives les plus en vogue face à cette réalité.

éolien

Des taux d’intérêt intéressants

La première raison qui poussent les personnes à placer leur argent dans l’éolien est avant tout le taux d’intérêt, bien supérieur à celui des livrets d’épargne. Ce taux varie évidemment d’un projet à l’autre, mais généralement on peut espérer un taux de 5 à 6 % par an, ce qui a de quoi séduire les retraités en quête d’un complément de retraite, mais aussi les actifs qui cherchent des revenus complémentaires. Avec un risque limité et un rendement sûr, les éoliennes sont en train de détrôner les placements les plus classiques.

Un investissement accessible à tous

Autre intérêt d’un investissement dans l’éolien : son accessibilité. Qu’il s’agisse d’une acquisition totale d’un projet de parc éolien prêt à construire, d’une cession de parc en exploitation ou de l’achat de quelques parts, de nombreuses solutions de financement s’offrent aux particuliers qui souhaitent se lancer sur le marché. Le plus simple est de se faire accompagner par un conseiller financier spécialisé dans les ENRs afin de bénéficier des meilleures offres. Ce professionnel vous guide à chaque étape du projet, de la négociation à la contractualisation en passant par le déblocage des fonds. Il étudie votre situation et vous oriente vers un projet éolien adapté à vos besoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.