Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Investir dans l’immobilier : optez pour Orléans !

Une capitale régionale encore accessible

Nombre de capitales régionales ont vu leurs prix du mètre carré s’envoler, au détriment de la rentabilité pour les investisseurs : les loyers, même lorsqu’ils ne sont pas plafonnés par la loi ALUR, ne suivent pas la hausse des prix immobiliers ; du coup, les rendements décroissent, au point de rendre l’investissement moins intéressant.

Orléans, capitale de la région Centre Val de Loire (une région non touchée par le redécoupage des régions, mais qui a tout de même changé de nom), a échappé à ce mouvement inflationniste. Elle fait même partie des régions où l’immobilier neuf cartonne !
Investir dans une maison ou un appartement neuf à Orléans, par exemple en choisissant parmi les nombreux biens proposés par Alliance Immobilier Service, permet ainsi de préserver la rentabilité future de l’investissement.

1024px-France_Orleans_Cathedrale_Pont_Georges_V_01

 

Une ville bien desservie et proche de Paris

L’attractivité d’Orléans, située à une heure de train seulement de Paris, et à mi-chemin de Paris et de Tours sur l’autoroute A10, est certainement la meilleure garantie sur le long terme pour l’acheteur d’un bien immobilier neuf à Orléans : la cité offre la qualité de vie du Val de Loire tout en restant à proximité de la capitale, au point d’ailleurs que nombre n’hésitent pas à travailler à Paris tout en logeant à Orléans, leur temps de transport quotidien n’étant pas supérieur à celui de certains banlieusards et leur qualité de vie infiniment meilleure. De plus, la ville est étudiante, ce qui en fait un secteur dynamique et propice à l’investissement locatif.

L’immobilier est par essence un investissement de long terme, et parier sur les atouts pérennes de la préfecture du Loiret en s’intéressant à l’immobilier neuf à Orléans est sans doute une stratégie judicieuse.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.