Une capitale régionale encore accessible
Nombre de capitales régionales ont vu leurs prix du mètre carré s’envoler, au détriment de la rentabilité pour les investisseurs : les loyers, même lorsqu’ils ne sont pas plafonnés par la loi ALUR, ne suivent pas la hausse des prix immobiliers ; du coup, les rendements décroissent, au point de rendre l’investissement moins intéressant.
Orléans, capitale de la région Centre Val de Loire (une région non touchée par le redécoupage des régions, mais qui a tout de même changé de nom), a échappé à ce mouvement inflationniste. Elle fait même partie des régions où l’immobilier neuf cartonne !
Investir dans une maison ou un appartement neuf à Orléans, par exemple en choisissant parmi les nombreux biens proposés par Alliance Immobilier Service, permet ainsi de préserver la rentabilité future de l’investissement.
Une ville bien desservie et proche de Paris
L’attractivité d’Orléans, située à une heure de train seulement de Paris, et à mi-chemin de Paris et de Tours sur l’autoroute A10, est certainement la meilleure garantie sur le long terme pour l’acheteur d’un bien immobilier neuf à Orléans : la cité offre la qualité de vie du Val de Loire tout en restant à proximité de la capitale, au point d’ailleurs que nombre n’hésitent pas à travailler à Paris tout en logeant à Orléans, leur temps de transport quotidien n’étant pas supérieur à celui de certains banlieusards et leur qualité de vie infiniment meilleure. De plus, la ville est étudiante, ce qui en fait un secteur dynamique et propice à l’investissement locatif.
L’immobilier est par essence un investissement de long terme, et parier sur les atouts pérennes de la préfecture du Loiret en s’intéressant à l’immobilier neuf à Orléans est sans doute une stratégie judicieuse.