Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Installez-vous à Lille

L’immobilier à Lille

Lille se caractérise par un riche patrimoine architectural et un marché immobilier dynamique. Attachée à la conservation des édifices anciens, la ville n’en demeure pas moins ouverte sur le 21e siècle. En effet, elle s’est engagée dans un ambitieux programme de modernisation, touchant l’immobilier, le transport… Selon les quartiers, le prix du m2 peut varier de 1376 à 3996 euros. Le prix moyen d’un logement est d’environ 217 377 euros. Ce qui représente un prix attractif, inférieur à celui de Paris et de plusieurs villes de France. Les zones les plus chères à l’achat et à la location semblent être le Vieux Lille, Villeneuve-d’Ascq, le Centre et Vauban. En revanche, Tourcoing centre, Tourcoing péricentre, Roubaix centre et Roubaix péricentre affiche des prix de vente plus modestes.

1024px-Lille_place_oignons_ass

Vivre à Lille

Lille offre une qualité de vie très appréciable. Ville étudiante, elle abrite des écoles et universités de grande renommée. Elle est à proximité de Paris (à seulement 1h en TGV) et de plusieurs capitales européennes. Ville culturelle et artistique, elle grouille d’activités telles que les vernissages, expositions, représentations théâtrales… Sur le plan économique, Lille est un véritable carrefour commercial et industriel. C’est une zone intermédiaire entre la France, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Cette énergie dynamique, Lille la doit aussi à l’implantation de centres, laboratoires et grandes sociétés, dans des secteurs clés : les biotechnologies, santé, informatique, etc. Comme toutes les grandes agglomérations, Lille fait face à une insécurité grandissante, dans certains quartiers. La salubrité y constitue également un lancinant problème, dans certaines zones.

Retrouvez sur le site ImmoRégion toute l’info sur l’immobilier à Lille et de nombreuses annonces immobilières sur Lille et alentours.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.