Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Innovation : une maison suspendue dans le vide

Oui, vous avez bien lu. Le cabinet d’architecture australien Modscape vient de construire une maison accrochée à une falaise, suspendu au dessus du vide. Tel un coquillage sur un rocher, cette maison de verre étonnante défi toutes les lois de la gravité pour vous offrir une vue hors du commun, et une expérience de vie proche de celle d’un animal en aquarium. Le but principal étant d’optimiser l’espace et l’aménagement des paysages côtiers.

Standard_Copertina3

The Cliff House (littéralement « maison sur la falaise« ) est composé de 5 modules empilés, reliés par un ascenseur. L’entrée se trouve sur le « toit » de cette maison, qui se trouve être une plateforme-garage. Tous les murs de la bâtisse sont vitrés, pour mieux apprécier la vue imprenable sur le large. Car, selon les architectes de Modscape « La maison est une extension de la falaise, pas un ajout au paysage. La connexion avec l’océan est absolue« .

 

Bien sûr, il ne s’agit encore, à l’heure actuelle, que de projets et de simulations. Il est encore difficile de savoir à combien se chiffreraient le montant des travaux nécessaires à une telle installation, tant du point de vue des matériaux, de la solidité et de la sécurité du produit final que du point de vue des travaux eux-mêmes.
Autre point d’interrogation qui demande à être réglé : comment assurer la viabilité du bâtiment sur le long terme face aux phénomènes d’érosion ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.