Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les gadgets qu’on aimerait avoir dans notre cuisine

Les ustensiles de cuisine ainsi que les appareils électroménagers ne cessent d’évoluer. Pratique, facile à ranger, à utiliser et surtout très design, ils nous aident à préparer un repas copieux en un temps record. Si vous aimez cuisiner, ces quelques gadgets vous raviront certainement.

GeniCan : une poubelle intelligente

genican-05GeniCan est un accessoire à poser sur une poubelle. Ce petit capteur a pour fonction d’analyser les ordures ménagères pour établir une liste de courses. Le dispositif examine aussi les aliments et articles à acheter afin de trouver dans les supermarchés aux alentours de chez vous, les bonnes affaires. Il vous expose ainsi des coupons de réduction par rapport aux aliments sur votre liste. La poubelle intelligente vous donne aussi l’opportunité de commander automatiquement avec le service de drive. En optant pour ce bijou de la technologie, vous gagnez du temps et de l’argent.

Nutrima : analyse de vos aliments

bilancia-nutrimaVous arrive-t-il de vérifier les étiquettes des aliments que vous consommez ? Quelle que soit votre réponse, les étiquettes ne vous disent pas tous. Nutrima est un dispositif de surveillance alimentaire. Avec cet analyseur, vous serez informés de la valeur nutritive, de la quantité de sucre, de la graisse et de la teneur en sel de l’aliment. Il vérifie aussi le niveau de toxine dans le paquet. Le dispositif en forme de planche souple peut également être utilisé comme balance de cuisine.

V-Tex : le micro-onde inversée pour boisson

v-tex-technology-actinnovation-3Le V-Tex a été mis au point par la société britannique Enviro-Cool. Il rafraîchit en seulement 45 secondes votre boisson alors qu’un réfrigérateur met environ une demi-heure, des heures mêmes pour qu’une canette de soda soit fraîche. Refroidir une boisson aussi rapidement a déjà été réalisé. Toutefois, la baisse brutale de la température provoque le givrage du liquide proche des parois. Pour le cas du V-Tex, Enviro-Cool a eu la brillante idée d’utiliser les séquences de rotations qui créent un vortex de Rankine. Ce dernier rafraîchit la boisson et l’empêche d’exploser.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.