Est-il bon d’avoir des plantes dans une maison ?

Les plantes d’intérieur sont considérées comme bénéfiques pour la santé, car elles influencent l’humeur, l’attention et la concentration. Outre les effets psychologiques et physiologiques, les plantes d’intérieur présentent de nombreux avantages que ce soit chez vous ou au bureau. Les plantes d’intérieur créent une atmosphère particulière et rendent les espaces de vie plus chaleureux. Les plantes d’intérieur sont également un élément décoratif important. Certaines plantes ont aussi pour caractéristique d’absorber les polluants de l’air. Il faut toutefois veiller à ne pas surcharger les plantes afin de préserver leur vitalité.

Les plantes d'intérieur

Les plantes porte-bonheur à intégrer chez soi

Sources de nombreux bienfaits, certaines plantes sont même réputées comme étant des porte-bonheur. Alors pourquoi ne pas bénéficier de leurs ondes positives ? L’orchidée fait partie des plantes à la fois porte-bonheur et purifiantes. Elle a, en effet, la capacité de transformer le dioxyde de carbone présent dans un n’importe quel environnement en oxygène. Par ailleurs, elle est réputée pour favoriser la circulation des ondes positives, en plus de représenter le symbole de la beauté, de la pureté et de la fertilité. Une autre plante aux mille vertus est la sauge. Cette dernière aurait la capacité de faire fuir les énergies et les émotions négatives. De plus, elle est une source d’apaisement en chassant l’anxiété, le stress, la colère et la peur.

Les autres plantes porte-bonheur

Si vous avez l’occasion d’adopter une plante de Jade, n’hésitez pas ! Elle est également connue sous l’appellation de plante de richesse, et est réputée pour apporter de l’argent et de la prospérité aux occupants d’une maison. De plus, elle possède aussi des propriétés dépolluantes. Quant au palmier, il gagne aussi à être installé en intérieur, si habituellement, on le retrouve plutôt en extérieur. Outre le côté un peu exotique qui apporte une ambiance d’évasion, il apporte également des ondes positives.

Comment décorer sa maison avec des plantes vertes ?

Vous manquez d’idées pour agrémenter votre intérieur avec des plantes vertes ? Pourquoi ne pas confectionner des suspensions qui sont toujours du plus bel effet, surtout si vous disposez d’une surface réduite ? Vous pouvez également vous procurer d’étagères porte-plante et y poser vos pots. Au fur et à mesure que les plantes grandissent et prennent du poids, mettez-les dans de plus gros pots à même le sol. Vous pouvez acheter des cache-pots originaux selon le style qui convient. Enfin, un mur végétal avec des pots de fleurs est aussi très tendance !