Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Enceinte Hercules WAE Outdoor Rush, que des nuits « caliente » à l’extérieur !

hercules-wae-outdoor-rush-6Ça va vraiment chauffer chez les campeurs et les amateurs de virées nocturnes en bord de mer ou à la piscine. Depuis que les enceintes Bluetooth ont le vent en poupe, les constructeurs n’ont fait que rivaliser d’imagination en vue de lancer le meilleur produit sur le marché. Voici qu’Hercules fait les actualités outdoor et sort son boitier WAE Outdoor Rush 6, un appareil d’un rapport qualité-prix excellent, adulé pour son étanchéité et qui plaira à beaucoup d’audiophiles avec son autonomie de 20 heures.
Une carrosserie exemplaireD’un simple coup d’œil, on dirait que la WAE Outdoor Rush a la robustesse exigée pour une enceinte outdoor digne de ce nom. Pour faire en sorte que les risques de pannes soient réduits à néant pendant son usage, le fabricant lui a attribué des propriétés hydrofuges, avec une capacité à résister pendant 30 minutes sous 1 mètre de profondeur, ne laissant à l’eau aucune issue pour pénétrer ni pour détériorer les parties externes. Sa certification IP67 constituant une garantie contre l’eau et les petits chocs. Côté design, nul ne resterait indifférent face à l’allure de ce boitier : panache triangulaire, trois faces, dont l’un supporte les hauts-parleurs, et l’autre, un radiateur, et le dernier, un pas de vis destiné à accueillir les raccordements d’un trépied.

Une connectivité complète

D’une étanchéité idyllique, la WAE Outdoor Rush cache sous sa base, à l’aide d’une cache amovible circulaire, tous ses connecteurs. S’y trouvent, en détail, des entrées USB Type-C, une prise jack audio, et une prise USB classique, d’une puissance de 5V et de 500 ma, permettant de charger d’autres appareils. Huit boutons de commande accompagnent la stéréo, comprenant entre autres les fonctions Off/On, Volume, Lecture/Pause, Bluetooth, Piste suivante/précédente… Un bouton, parmi les huit, active la radio FM. Notant que sa capacité d’enregistrement est de 40 stations. Appropriée à une surface équivalente à une chambrette, l’enceinte Bluetooth est d’une puissance sonore pouvant atteindre 96,3 Db. Et les rendus des aigus et graves rivalisent très bien avec les autres appareils de qualité irréprochable.

Une application comme bonus

Pour ce genre de boitier, l’activation et la manipulation ont été simplifiées de manière délibérée. Mais pour plus d’efficacité, Hercules, le constructeur de ce « matos » le livre avec une application baptisée « WAE ». Celle-ci offre une grande facilité de gestion des stations radio FM enregistrées sur l’appareil et plus d’aise dans le changement de chaine. La création de playlist ne sera qu’un jeu d’enfant avec WAE, la manipulation du lecteur audio ainsi que les réglages du son, grâce à l’égaliseur. Grâce à sa fonction réveil, il est possible de profiter d’un réveil plus doux le matin avec la musique de son choix ou la radio.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.