Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Écriteaux, tableaux d’affichage vitrés : quelles solutions pour votre communication ?

Vous souhaitez améliorer votre communication interne ou externe ? Outre les stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise de façon collective, différents supports peuvent être utilisés. Découvrez quelques équipements intéressants pour simplifier vos échanges avec vos salariés et vos clients.

tableau liège

Le tableau d’affichage vitré : un espace protégé

Pour vos documents les plus importants, qu’il s’agisse d’un règlement intérieur, d’une plaquette de prix ou encore d’un protocole d’hygiène ou de sécurité, opter pour un tableau d’affichage vitré est une solution particulièrement intéressante. Ce type de support, protégé par une vitre plus ou moins épaisse, vous permet de préserver vos documents de la poussière et de les maintenir accrochés durablement. Lorsqu’il s’agit d’un cadre conçu pour l’extérieur, la vitrine protège également les documents de la pluie et du vent. Certains panneaux d’informations disposent d’une serrure afin de protéger vos affiches contre le vol.

Ardoises, tableaux et chevalets d’écriture

En réunion, lors d’une conférence ou simplement dans un espace partagé (salle de pause, open space…), l’installation d’un tableau d’écriture ou d’un chevalet avec bloc de papier est une solution intéressante. Elle permet d’illustrer un discours et favorise le travail d’équipe. Chacun peut inscrire ses idées et suggestions dans le cadre d’un projet collaboratif ou simplement pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise. Il existe également des ardoises, un choix pratique pour afficher les tarifs des offres et les plats d’un restaurant, par exemple. Cet équipement se placera en intérieur ou en extérieur selon la qualité des matériaux.

Différents types de fixations

Selon vos besoins, vous avez la possibilité d’accrocher votre panneau, tableau ou ardoise au mur. Cette méthode vous permet de gagner de la place et d’installer vos documents et affiches à hauteur d’homme. Vous pouvez également opter pour un support sur pieds. Il pourra s’agir d’un seul pied central, avec une platine à la base, ou bien de plusieurs pieds. Votre panneau sera fixe ou mobile selon vos besoins. Contactez un vendeur spécialisé en tableaux d’affichage pour trouver la meilleure option.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.