Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

DIY : table de salon customisée avec des caisses de vin

Grâce à ce tuto Do It Yourself (DIY), vos caisses de vin vont connaître une seconde vie sur votre table basse.

 

Le matériel nécessaire

Avant de customisez votre table basse, assurez-vous que cette dernière n’ait pas de valeur. En plus des caisses en bois, équipez-vous d’une scie sauteuse, papier abrasif, colle, vernis… à bois, feuille et crayon de papier, voire d’une ponceuse et d’un pistolet à colle pour les plus méticuleux.

 

Sources : http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/projet/Table-basse/instructions-de-montage-do-it-yourself/12077/

Source : http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/projet/Table-basse/instructions-de-montage-do-it-yourself/12077/

 

Cinq étapes

Commencez par nettoyer le tableau de la table basse avant le ponçage. A effectuer délicatement à la main ou en louant une ponceuse électrique.
La deuxième étape consiste à mesurer votre table pour reporter sa taille sur une immense feuille de papier ou cartonnée. Ce « patron » facilite le positionnement de vos planches avant de débuter la découpe à même la table.
Vient ensuite le démontage précautionneux des caisses de vin. Positionnez les planches obtenues sur votre patron pour concevoir le motif adéquat. Découpez vos planches à l’aide d’une scie sauteuse puis vérifiez que le plateau est totalement couvert.
Quatrièmement, poncez les planches de bois et les arrêtes. Deux couches de vernis ne seront pas de trop… Une fois vos planches entièrement sèches, collez-les sur la table basse. Un pistolet à colle facilite leur pose. Reste enfin à faire sécher l’ensemble quelques heures.

 

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    Je me suis lancée dans la customisation de ma table basse noire, j’ai les caisses à vin, malheureusement je ne sais pas comment m’y prendre pour les démonter ? avez-vous quelques conseils pour éviter de les casser ?
    Merci d’avance

    • je vous invite à regarder sur Youtube pour trouver des tuto vidéo. Sinon, essayer de retirer les clou un a un avec précaution, avec un marteau et une pince par exemple. Bon courage en tout cas !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | Guide d'achat du web | Blog du citadin