Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Des plantes d’été pour un jardin féérique

L’été est sans aucun doute la saison la plus favorable pour notre jardin et plus particulièrement pour nos plantes. Le jardin est un lieu de divertissement où on se plaît toujours à flâner à l’ombre des arbustes qui nous apportent de la fraîcheur. Quoi de plus épanouissant que de s’y balader en période de floraison, surtout l’été !

Connaissez-vous les secrets d’une belle floraison estivale ?

L’été est la saison de fructification et de floraison pour la majorité des plantes. Elle dure généralement 4 mois, notamment de mi-juin à septembre. En mai, pensez déjà à désherber votre jardin : allées, massifs, parterres, mais aussi vos plantes en pot. Dès le mois de juin, déracinez les fleurs annuelles de printemps qui se fanent et se dessèchent en début de période estivale. Plantez des annuelles grimpantes de type ipomées et semez des annuelles d’été comme les pétunias et les verveines.

Connaissez-vous les principales fleurs à floraison estivale ?

Une infinité de fleurs d’été se mettent à votre choix. Parmi les bisannuelles et annuelles les plus courantes, on peut citer les cosmos, les impatiens, le tabac d’ornement et le pourpier. Pour ce qui est des plantes grimpantes, vous avez, à titre d’exemple, la Suzanne aux yeux noirs qui embellira palissades, grillages et pergolas à la perfection. Également à leur apogée pendant la période d’été : les dahlias et les glaïeuls. Il suffit d’enlever les fleurs fanées pour que de nouveaux boutons floraux se forment.

L’arrosage favorise la floraison des fleurs d’été

Il n’est plus à rappeler que l’été est une saison propice pour partir en vacances. Toutefois, les plantes ont plus besoin d’arrosage durant cette période. Alors, que faire pour que les fleurs ne manquent pas d’eau pendant que vous profitez de vos vacances d’été ? Avant votre départ, pensez à arroser régulièrement vos plantes en pot, bac ou jardinière, sans attendre qu’elles soient sèches. Si vous n’avez personne pour arroser vos fleurs tous les 4 ou 5 jours, vous pouvez miser sur les installations d’arrosage automatique proposées sur le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | www.11bis.fr | Blog du citadin