Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Des antiquités design pour la maison

L’antiquité design : décoration et patrimoine

 

Vous êtes certainement déjà au courant qu’il est de bon ton de disposer des antiquités dans votre maison pour mettre votre décoration d’intérieur en valeur (voir notre article à ce sujet).  Mais au-delà du « simple » mobilier d’époque, chaises Napoléon et autres commodes Louis Philippe, ce sont les œuvres d’art qui apporteront une vraie plus-value à votre intérieur. Mieux encore : les tableaux et sculptures d’artistes sont un très bon investissement, surtout à notre époque, où les plans d’épargnes tombent tous les uns après les autres, et où l’immobilier fait grise mine.

 

Harter galerie1

 

Sur ce terrain, deux écoles s’affrontent : les puristes, qui ne jurent que par les peintures et esquisses dignes de musées (Renoir, Jung, Poussin…) et les amateurs d’art moderne, qui investissent plutôt dans le mobilier design et les œuvres du XXe siècle, de plus en plus prisées.
Vous pourrez alors investir dans des tableaux abstraits ou figuratifs, mais aussi dans des luminaires, céramiques, sièges, objets de décoration en tous genres et même dans des tirages photos limités.

Les antiquités du XXe siècle sont une bonne façon de s’initier à l’achat d’œuvres d’art, car elles représentent souvent un moins gros investissement, mais elles sont aussi plus compatibles avec les goûts et tendances actuels en matière d’aménagement d’intérieur.

 

Harter Galerie : spécialiste en antiquité design

 

Pour trouver des œuvres d’arts de valeur, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste de confiance près de chez vous, ou vous rendre dans les ventes aux enchères pour découvrir des pièces de qualité.

Vous pouvez également investir en passant par Internet, grâce aux boutiques en ligne d’antiquaires. Nous vous invitions par exemple à découvrir Harter Galerie, un antiquaire de Nice qui est spécialisé dans le domaine de l’achat et de la vente d’antiquités design du XXe siècle. Vous trouverez dans sa boutique des dizaines de références et de grands noms comme Chubac, Georges Pelletier ou encore Pablo Picasso.

Vous pouvez découvrir les différentes pièces proposées dans la boutique sur le site http://www.hartergalerie.fr/ ou sur le compte Pinterest de la Galerie Harter (ci-dessous).

 

Follow Harter Galerie Harter’s board Forniture on Pinterest.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.