Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Décorer le rebord de la fenêtre, vous y avez pensé ?

Si vous n’avez jamais pensé à décorer vos fenêtres, c’est le moment de le faire. Eh oui, la décoration des rebords des fenêtres peut rendre votre décoration d’intérieur originale. Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Décoration originale : Faire du rebord de fenêtre un coin bureau

Avec un peu d’imagination, vous pouvez faire du rebord de la fenêtre de votre chambre un véritable coin bureau. Cela vous fera économiser de la place. Pour une décoration originale, optez pour des objets récupérés. Une planche en bois suffit entre autres à faire office d’une table. Posez-le juste sur le rebord pour créer un coin bureau. Si votre rebord est assez large, vous n’aurez pas besoin de la planche, choisissez juste une chaise style vintage pour un bel assortiment.

 

Death_to_stock_photography_weekend_work (3 of 10)

 

Décorer la fenêtre avec des plantes

Si vous aimez la nature, pensez à exploiter le rebord de votre fenêtre en y posant des plantes. Un amas de verdure l’embellira, tant pour une vue intérieure qu’extérieure. Pour un rendu unique, optez pour des pots en verre, ils égayeront la pièce. Afin de créer une ambiance naturelle, variez le style et la disposition des pots. L’idéal serait de suspendre deux ou trois pots à l’aide d’une corde et de disposer les autres de façon hasardeuse. Vous verrez le résultat, c’est simplement bluffant !

 

Détente : Transformer le rebord en banquette

Vous y avez pensé ? Faire une sieste ou lire un livre sur le rebord de votre fenêtre ! Vous pourrez très bien le faire en se fiant à votre imagination. Pour commencer, vous devriez d’abord avoir un rebord de fenêtre assez large. L’idée est de pouvoir y installer des coussins et des livres pour transformer cette partie de la fenêtre en un coin détente. Comme couverture, optez pour un tissu avec une matière douce. Si vous aimez les fausses fourrures, c’est mieux puisque ce genre de matière pourra très bien vous réchauffer en hiver.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.