Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Déco : créer une ambiance nature dans la salle de bains

Pièce importante dans la maison, aujourd’hui, la salle de bains n’est plus qu’un simple endroit pour l’hygiène corporelle, c’est un lieu de bien-être et de détente. En effet, on s’y retrouve le matin à notre réveil pour se sentir prêt à affronter la journée, et on y retourne le soir pour se relaxer. Pour la rendre encore plus apaisante, il n’y a rien de mieux que de créer une ambiance nature.

 

Les couleurs

Pour chaque thème de décoration, le choix de couleur occupe une place essentielle puisqu’il reflète directement les émotions. Pour une salle de bain avec une atmosphère naturelle et apaisante, il est préférable d’opter pour des tons plus doux tels que le pastel. Pour les murs, vous pouvez choisir entre le gris, le beige, le vert et le blanc. Tandis que pour le sol, l’aspect bois est l’idéal pour avoir un effet très naturel. Après, les couleurs plus chaudes sont intéressantes pour les accessoires.

 

 

Les meubles

Comme la couleur, les meubles tiennent également un rôle important dans la réussite de votre thème de décoration. Pour la salle de bain de style nature, il faut privilégier le mobilier en bois. Il est à la fois naturel et raffiné. À vous de choisir les teintes qui vous conviennent le mieux. Si vous voulez ajouter une touche zen, les ameublements en bambou sont parfaits. Le teck est aussi recommandé pour apporter plus de chaleur et d’authenticité à votre pièce. Vous trouverez de nombreux meubles design sur cette boutique de meuble de salle de bain en ligne.

 

 

Les accessoires

Passons maintenant aux accessoires. Les derniers et non des moindres, ils peuvent, soit compléter et parfaire votre style, soit le gâcher. Le bambou reste la matière idéale pour un esprit nature. On peut l’adopter pour en faire un tapis de sol, un porte-serviette ou encore un panier à linge. Ajoutez également des pierres ou des motifs imitation galets pour mieux marquer l’espace de bien-être. Pour l’éclairage, préférez l’originalité en optant pour des suspensions en bois ou des luminaires. Enfin, ajoutez des plantes ! De nombreuses espèces se plairont dans l’univers humide de la salle de bain : http://www.deco.fr/jardin-jardinage/plante-interieur/actualite-768210-quelles-plantes-choisir-salle-bains.html.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.