Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

De bonnes méthodes pour éviter les coups de soleil

Tout le monde veut avoir un joli teint bronzé après les vacances. Cela prouve que l’on est passés au bord de mer, nous donne meilleure mine et fait parfois même des jaloux. Mais il arrive parfois que ces séances de beauté virent aux drames à cause des coups de soleil. Alors pour vous protéger, voici nos conseils.

 

Choisir la bonne crème solaire !

La crème solaire à pour objectif de réduire l’effet des ultraviolets émanant du soleil, et donc de limiter les risques de coups de soleil. Elle est donc indispensable pour les enfants comme pour les adultes. Chaque tube de ce produit comporte un indice de protection mesurant son efficacité, à choisir en fonction de votre peau. Plus elle est claire, plus vous choisirez un indice élevé. Pour une crème solaire enfant, on choisira au minimum une protection 30, mais le 50 est fortement recommandé pour les plus jeunes. Vous devez mettre de la crème avant de vous exposer au soleil (donc AVANT d’arriver à la plage) et après chaque baignade, même avec les crème dites Waterproof.

 

Achetez votre crème solaire en ligne avec la Pharmacie Mathon Meunier

Achetez votre crème solaire en ligne avec la Pharmacie Mathon Meunier

Si vous sortez, couvrez-vous et évitez de vous exposer au soleil

Lors de vos vacances sur la côte, ne vous séparez jamais de vos lunettes de soleil et de votre chapeau. Le t-shirt à manche en journée est également conseillé (sauf pour la baignade, bien sûr). Si vous vous mouillez le corps, essuyez-vous rapidement : les gouttes d’eau font réflexion et favorise les coups de soleil. Enfin, rappelez-vous que l’insolation n’épargne personne, surtout les enfants et les bébés. Si possible, évitez de vous exposer entre 11 et 16 heures (et surtout pas entre 12h et 14h !). À titre de prévention, l’alimentation riche en bêta-carotène, comme les fruits de couleur jaune et les légumes, réduit les risques de brûlures au soleil. Ce dérivé de la provitamine A nourrit la peau en l’hydratant.

 

bronzer

 

Les précautions à prendre en cas de brûlures

L’Aloe Vera est un remède naturel très efficace dans ce genre de situation. Il refroidit la blessure et permet de réhydrater la peau. Vous pouvez également utiliser un après-soleil ou de la Biafine, que vous trouverez en pharmacie. Dans tous les cas, ne grattez jamais la partie irritée même si cela vous démange, évitez d’exposer cette zone à nouveau. Si vous constatez quelque chose d’anormal, comme un grain de beauté qui change de couleur, ou si la douleur est insupportable, consultez un dermatologue.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.