Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

D’autres styles de déco tendances cette année

Mettre du peps dans sa déco intérieure permet d’avoir un style à la fois accueillant et agréable à regarder. Tous les ans de nouvelles tendances font leur apparition. Cet article va traiter de ces innovations.

Le terracotta et le style Scandicraft

Le terracotta est adapté à tout type d’aménagement intérieur. Ce style apporte davantage de chaleur grâce à sa couleur qui s’intègre aussi bien dans une chambre que dans un living. Afin d’optimiser le résultat, il est possible de se procurer des vaisselles ou des pots de fleurs avec le même design. Par ailleurs, le style scandinave fait encore preuve d’une grande popularité. Pour l’année 2019, ce type de design sera représenté par le Scandicraft. Les meubles seront de couleur chaude, fabriqués avec des matières naturelles telles que l’osier.

Le style indus

Indétrônable, le style indus se retrouve toujours en 2019 et se retrouvera encore des années durant. Les matériaux bruts se marient : le bois et le métal sont dans les murs, les plafonds et les meubles. Au sol et sur les escaliers, le béton ciré a toute sa place. Pour un changement rapide et facile de votre sol, il existe différents modèles de kit de béton ciré pour escalier et par terre, qui permettront de recouvrir le revêtement déjà existant. Poser du béton ciré sur un escalier ou sur le sol plat devient simple, les travaux peuvent être réalisés par les propriétaires, plus besoin d’un professionnel et plus de frais supplémentaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur des sites professionnels comme https://www.ibeton.fr.

Le Broc’Arty, le marbré et le terrazzo

Le Broc’Arty fait référence au style champêtre et est constitué d’un assemblage d’accessoires de seconde main se caractérisant ainsi par une originalité exceptionnelle. D’anciens accessoires qui sont rénovés vont bénéficier d’une seconde vie. Le marbre et le terrazzo connaissent également leurs heures de gloire respectivement en 2018 et en 2019. Des bibelots en terrazzo peuvent être installés dans tous les coins de la maison. Quant au marbre, la tendance actuelle se tourne vers sa couleur la plus foncée.

Les courbes et autres

Pour 2019, chaque meuble possèdera des courbes. Ce design à la mode dans les années 70 fait son grand retour de même pour les bibelots. Ces accessoires se déclinent sous formes d’objets à la forme abstraite, par des animaux en terre cuite ou en porcelaine offrant ainsi une déco plus contemporaine synonyme d’un style dynamique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Je Trouve, Tout en un clic ! | Redpop.fr