Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Pour une cuisine tendance : misez sur les matières et les couleurs

La cuisine reste le cœur du foyer. Un cadre où l’on affectionne les temps passés à concocter des plats délicieux pour les êtres chers. Un lieu convivial pour partager des repas entre amis ou en famille. Afin d’arranger au goût du jour la décoration de cette pièce, les matières minérales et couleurs plus douces sont à privilégier.

 

Les façades du mobilier revêtent de teintes et effets naturels

Cette année fait la part belle aux matières naturelles. Les meubles de cuisine spécialement leurs façades se parent de décors bois poncé, délavé, sablé avec des veines, du relief, un toucher doux et velouté. Dans les couleurs unis et les décors bois, le mat avec effets de matière continue sa percée. Si les rouges, bordeaux, turquoises, verveines et indigos sont plébiscités pour teinter le reste du mobilier, les couleurs doivent prendre un aspect « pastel poudré » pour se marier aux bois.

 

ginsburgconstruction-kitchen-3-330737_1280

 

Les plans de travail sont en minéraux ou en parfait accord avec les façades

Pour les plans de travail, la tendance est à la minéralité des matériaux. Le quartz se présente comme le plus conseillé. Il se distingue notamment par ces finitions, épaisseurs et décors, mais surtout par ses propriétés qui permettent de résister aux assauts quotidiens de la cuisine. Les designers, eux, rêvent de travailler sur le terrazzo. Cette résine polie pour briller telle une pierre naturelle est un mélange de métal, verre, minéraux… Il se moule selon l’envie des créateurs et se présente comme une alternative au staron et au corian.

 

Les crédences demeurent fonctionnelles, mais sophistiquées

La fonction de la crédence consiste à protéger le mur des projections provenant de l’utilisation de la cuisine. Elle fait partie de la décoration que son design ne doit se faire au hasard. Les matières appropriées aux crédences sont l’inox, le verre ou le carrelage. Avec l’impression numérique, les crédences en verre se déclinent dans des décors très variés. Pour un look épuré, le choix de verre mat ou brillant est une valeur sûre. Toutefois, il faut veiller à ce que la crédence soit assortie au plan de travail. Un brin de sophistication se retrouve dans l’inox satiné. Le vernis très discret qui recouvre l’inox empêche de voir les traces de doigts. Le nettoyage est également facilité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.