Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Crédits immobilier : c’est toujours le bon moment !

C’est un peu comme les prix immobiliers, on attend une baisse des prix franche et celle-ci peine à arriver, hormis dans certaines villes et secteurs sur lesquels la correction est déjà intervenue : les taux de crédit restent incroyablement bas en cette année 2015. Ce qui fait de l’achat immobilier une belle affaire dans la mesure où si les prix semblent se maintenir à un niveau assez élevé, le coût du crédit permet de rendre l’opération plus attractive.

Le regroupement d’emprunt

house-insurance-419058_1280Il en va de même pour le regroupement/rachat d’emprunt : même pour un ou plusieurs crédits contractés il y a deux ans à un taux relativement bas, un différentiel de plus de un point peut exister entre le taux d’alors et le taux actuel. Si la différence peut paraître minime sur le papier, dans les faits (et surtout dans les calculs) elle peut faire économiser plusieurs milliers d’euros (voir plusieurs dizaines) sur les prêts longue durée (20 ans et plus) et permet de réduire la durée de remboursement ou la mensualité.

Renégocier un prêt

Il n’est dorénavant pas rare de renégocier plusieurs fois un même prêt, on constate que certains n’hésitent pas à renégocier et/ou regrouper leur emprunt immobilier jusqu’à 3 fois ! Tant que le différentiel existe entre le taux du crédit et le taux actuel, cela vaut la peine… S’adresser à un spécialiste du rachat de crédit local permettra d’engager rapidement le dialogue et d’évaluer la pertinence d’une telle opération. Spécialiste du rachats de crédits à Auxerre et disposant également d’agences à Sens, Meaux et Champigny, Finances-moi.com est un courtier spécialisé qui saura vous conseiller et trouver la meilleure offre pour racheter et regrouper vos crédits.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.