Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Mettez de la couleur dans vos plats

Du nouveau dans la cuisine

L’art culinaire se développe de plus en plus, avec l’aide de nombreuses émissions TV et chaînes Youtube. Il s’agit de faire des plats toujours plus originaux, toujours plus fous, et surtout de les servir avec une présentation très soignée. Qu’il s’agisse de salades dressées comme des plats gastronomiques, de verrines aux couleurs chatoyantes ou de desserts à la décoration toujours plus folle, l’imagination est l’outil principal demandé aux chefs cuistots en herbe.

Heureusement pour eux, les marques rivalisent d’ingéniosité pour leur proposer des ustensiles et des ingrédients pour les aider dans leur quête gustative et visuelle. De nos jours, se lancer dans la cuisine moléculaire n’est plus réservé aux chimistes : de nombreux « kits » et livre de recette permettent à monsieur et madame tout le monde de surprendre leurs invités avec des mets fumant à la neige carbonique, des caviars de fruits, des gaspachos effervescents et autres spaghettis de mousse au chocolat !

kit-complet-de-spherification

Des couleurs pleins les papilles

La solution la plus simple pour donner de la fantaisie à vos plats sans trop peiner en cuisine, c’est de jouer sur les couleurs. Utilisés principalement pour les desserts, les colorants alimentaires s’invitent également dans toutes vos préparations salées (et boissons) sans en altérer le goût.
marquée1Vos enfants refusent de manger des légumes verts ? Teignez-les en bleu ! Ils ne veulent pas manger leur soupe ? Proposez leur une potion magique rose fluo : effet garanti !

Quant aux adultes, ils savent aussi se laisser surprendre par des purées de légumes aux couleurs pas toujours très naturelles ou des risottos noirs particulièrement chics pour accompagner les noix de St Jacques.

Il existe de très nombreux formats et style de colorants permettant de s’adapter à tous les types d’aliments, sucrés ou salés : peinture alimentaire, sprays coloré, colorants comestibles en poudre, en gel ou liquide, stylo de glaçage… Il suffit de passer quelques minutes sur un site comme www.sibo-sibon.com pour se rendre compte de toutes les possibilités pour mettre de la couleur dans vos plats !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.