Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Conseils pour bien organiser son dressing

Avoir un dressing design et bien garni, c’est le rêve de toutes les femmes. Encore faut-il savoir l’organiser. Une armoire bien rangée, c’est l’assurance de trouver ses affaires en peu de temps et sans stresser. Pour y parvenir, trouvez des conseils ci-dessous.

Trier et classer vos vêtements

Avant un rangement, il est nécessaire de faire le tri. À force d’acheter et de faire du shopping, vous avez accumulé beaucoup d’articles. Certains de ces accessoires ou vêtements ne vous ont plus servi depuis longtemps, d’autres sont passés de mode ou ne vous mettent plus en valeur. Vous pouvez les donner, les vendre ou les jeter. Une fois le tri fait, commencez à plier les vêtements en les regroupant par type. Mettez la pile sur l’étagère, les plus encombrants en hauteur. Pour facilement prendre l’article, constituez une pile de 5 vêtements pliés.

 

 

Regrouper et ranger par catégorie

Séparez vos vêtements d’été et d’hiver. Si vous disposez d’un grand dressing, vous n’avez qu’à le diviser en 2. Sinon, choisissez des bacs en plastique translucides pour mettre vos affaires hors saison. Afin de se retrouver, regroupez-les par catégories : les t-shirts, les jeans, les jupes, les chemisiers, etc. Vous pouvez aussi les trier par couleur si vous avez de la place. Vous disposez d’une penderie ? Choisissez des cintres de bonne qualité pour suspendre les vêtements que vous utilisez pour des occasions spéciales. Si vous le pouvez, accrochez un article par cintre.

Organisation et rangements des accessoires

Le rangement des accessoires fait rechigner plus d’une à cause de ses petites tailles et ses designs. De plus, ils ont tendance à disparaître dans le dressing. Avec les boîtes de rangement, les foulards, les collants, les chaussettes, les ceintures et les bijoux trouvent chacun leur place. Sur le marché, vous pouvez trouver des boîtes transparentes, fermées, étiquetées et de différentes couleurs. C’est le moment de faire parler votre imagination en organisant chaque type d’accessoire par boîte de couleurs. Les paniers donnent aussi un côté original à votre dressing.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *