Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment rendre un jardin en longueur attrayant ?

Le jardin en longueur est caractérisé par l’étroitesse de l’espace à aménager. Ce type d’aménagement se rencontre souvent en ville. Ne vous découragez pas si votre coin de verdure est restreint ! Nous vous suggérons une conception innovante de votre parcelle, la rendant à la fois attrayante et facile à entretenir.

Aménager des zones pour des utilisations variées

Dans un jardin long et étroit, la clé pour bien l’aménager est de compartimenter l’espace. Vous ne voudrez pas sûrement voir le même paysage jusqu’au bout de votre coin de verdure. Divisez votre parcelle en deux, trois, quatre ou cinq zones pour y cultiver différentes variétés de plantes ou l’apprêter à vos diverses activités. Vous disposerez ainsi de plusieurs aires : par exemple, une zone près de la maison pour une tasse de café rapide, une aire de jeux pour enfants, une zone ombragée avec banc, un coin barbecue et table de pique nique en bois pas chère, une petite piscine hors sol, des espaces pour les potagers, etc. Vous pouvez les placer selon vos convenances. Pour le mobilier d’extérieur, consulter le site table-pique-nique.fr.

Plantes grimpantes plutôt qu’une haie naturelle

Un jardin long et étroit requiert souvent une clôture et des bordures. Si vous avez de beaux murs de jardin en pierre ou des palissades que vous voulez embellir par de végétaux, les treillis avec des plantes grimpantes peuvent utilement masquer votre clôture. Si vous êtes toujours tentés de cultiver des arbustes, choisissez ceux qui pousseront vers le haut plutôt que vers l’intérieur de votre jardin pour le rendre encore plus étroit.

Un jardin pour les quatre saisons

Imaginez à quoi ressemblera le jardin tout au long de l’année, par exemple en hiver où le feuillage commence à disparaître. Plantez des végétaux parfumés et des arbrisseaux colorés dans votre jardin en longueur. Ainsi, lors de la conception de votre espace vert, pensez à mélanger les plantes à feuilles caduques et celles à feuilles persistantes. Elles embelliront votre coin de verdure en toute saison. En conséquence, même durant les hivers les plus sombres, vous pouvez encore profiter de la verdure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | Univers des boutiques e-commerce | Deco-Fun