Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment préparer un apéro gourmand et peu cher ?

L’été arrive, les apéritifs ensoleillés aussi ! Pour accueillir vos invités dans les meilleures conditions et créer un espace convivial et agréable, il est important de choisir des amuse-gueules qui changent de l’ordinaire. Évitez les classiques chips et cacahuètes, préférez des denrées plus savoureuses et appétissantes. Suivez nos combines pour préparer un apéritif gourmand à moindre coût et sans contrainte.

La saucisse cocktail, un intemporel à succès

Si vous souhaitez faire plaisir aux adultes comme aux plus jeunes, rien ne vaut les saucisses cocktail. Ces délicieuses mini-saucisses ont le chic pour plaire à tout le monde en plus d’être abordables. Faciles à réchauffer au micro-ondes ou dans une casserole remplie d’eau, elles peuvent tout aussi bien se déguster telles quelles ou plongées dans une sauce ou une marinade (moutarde, ketchup, mayonnaise…). Vous pourrez aussi les enrouler dans de la pâte feuilletée et les faire cuire au four : les feuilletés aux saucisses cocktail sont un vrai régal ! Pour une présentation encore plus originale et gourmande, vous pouvez aussi les proposer sous forme de papillotes croustillantes avec des feuilles de brick et du confit d’oignons. La marque Madrange propose cette recette surprenante et facile à réaliser. Optez pour une marque de qualité, et veillez à servir les saucisses chaudes à vos invités.

Légumes et sauces colorées pour plus de fraîcheur

Complétez votre apéritif par quelques légumes coupés en bâtonnets. Simple à préparer et économique, cet assortiment de carottes et de concombres, par exemple, colorera votre table de jardin et apportera de la fraîcheur à l’ensemble. N’oubliez pas de disposer plusieurs sauces (fromage blanc, guacamole, houmous…) afin de laisser le choix du trempage à vos convives. Vous pouvez aussi ajouter un bol de tomates cerises, un aliment que tout le monde appréciera, surtout en été !

Les boissons : l’élément principal

Un apéro n’en est pas un sans boisson ! Pour autant, si l’alcool s’invite à la fête, il s’agit de le consommer avec modération. Pour un apéritif en toute simplicité, comme pour les aliments, choisissez des produits savoureux à bas prix, tels que la bière, le sirop ou encore les jus de fruits. Pour donner du goût à du vin blanc trop banal, ajoutez de la crème de cassis et servez des kirs !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Redpop.fr | Navi mag