Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment faire briller ses vitres ?

Le nettoyage des vitres, des fenêtres et des miroirs peut se faire sans fournir trop d’efforts. Cela reste réalisable sans avoir à utiliser le moindre produit chimique. Pour ce procédé, les astuces de grand-mères marchent toujours. Tout le temps, les traces sur les carreaux empêchent la lumière de pénétrer dans la pièce.

Le mélange eau – vinaigre blanc

L’eau mélangée à du vinaigre blanc permet de nettoyer les vitres sans laisser aucune trace. Ce liquide est à vaporiser sur les surfaces à traiter avant d’y passer un coup de chiffon. La mixture comporte 75 % d’eau avec 25 % de vinaigre blanc. Grâce à ce produit fait maison, à la fois économique et écologique, les fenêtres deviennent éclatantes. Par ailleurs, l’odeur dégagée fait fuir les araignées du foyer.

Le liquide-vaisselle ajouté à de l’eau chaude

L’eau chaude associée au liquide-vaisselle et un peu de vinaigre blanc est également efficace dans le nettoyage de vitre. La surface à traiter est d’abord frottée avec un chiffon ou du papier journal. Le rinçage se fait avec de l’eau claire. Pour enlever l’excédant d’eau, il est possible de recourir à une raclette souple. Le tout s’essuie avec un tissu sans peluches. Grâce à ce procédé pratique, les carreaux restent toujours brillants.

Le blanc de Meudon et le papier journal

De l’eau chaude ajoutée à du savon de Marseille (demi-verre) et du blanc de Meudon (250 g) s’avère être une solution efficace pour les vitres. Le mélange est à appliquer sur un chiffon, avant de frotter sur les carreaux à nettoyer. Après, il suffit d’attendre que ce soit sec. La surface peut être polie avec une peau de chamois afin de donner un résultat encore plus probant. Le papier journal roulé en boule permet aussi de bien éclaircir les vitres. Avant le frottement, il suffit de les vaporiser avec un mélange d’eau chaude et de jus de citron.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | www.11bis.fr | Cliquer C Trouver