Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment créer une cuisine outdoor pour l’été

Que dites-vous de changer le lieu où vous cuisiner d’habitude ? Une cuisine extérieure est plus agréable durant la saison estivale. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps. C’est aussi plus pratique quand vous organisez des fêtes en plein air. Voici des conseils qui vous permettent d’aménager votre cuisine outdoor.

Pensez à l’emplacement

Si vous le pouvez, il est préférable d’aménager votre cuisine outdoor non loin d’un point d’eau et d’une source d’alimentation électrique. Dans le cas contraire, il vous faut des raccordements. Prévoyez également un système d’évacuation des eaux usées. Notez que votre cuisine d’été peut être installée sur la terrasse ou à proximité de votre piscine. Quel que soit le revêtement de sol (chape de béton, carreaux ou bois), il doit être bien plat. Une cuisine extérieure nécessite beaucoup plus d’espace, car vous devez y placer de nombreux équipements : plan de travail, plancha, barbecue, évier, etc.

 

 

Nomade ou immobile

La cuisine extérieure se décline en deux versions : la cuisine fixe et la cuisine nomade. Cette dernière version est moins coûteuse avec moins de travaux à réaliser. C’est une bonne option si vous disposez d’un budget restreint. La cuisine nomade peut être déplacée facilement grâce à des roulettes et elle comporte tout le nécessaire pour concocter vos recettes favorites en été. Vous pouvez aussi vous lancer dans la construction d’une cuisine immobile. Il s’agit le plus souvent d’une construction en dur, car elle doit pouvoir résister à toutes les conditions climatiques. Les matériaux utilisés sont composés de briques, de granits ou de pierres.

Tables et éclairages

Cuisinez à l’extérieur, mangez aussi à l’extérieur ! Pour ce faire, équipez votre jardin des meubles appropriés. Vous trouverez sur le marché différents types de tables et chaises conçues pour un usage extérieur. En outre, il vous faut prévoir un système d’éclairage pour vos soirées. Ces dispositifs sont aussi disponibles en plusieurs variétés : lampions, lampadaires, luminaires d’ambiance, etc.

 

1 commentaire

  1. Ce type de pièce annexe est très prisée par les propriétaires de piscines, et surtout dans les régions très ensoleillées !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *