Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment connaître le coût pour un implant dentaire ?

De plus en plus de personnes choisissent la pose d’un implant dentaire pour combler un défaut de dentition, du fait de la rapidité de l’intervention et des progrès techniques en la matière. Désormais, les prothèses dentaires ressemblent en tout point à des dents naturelles et permettent à la fois d’améliorer le confort de mastication, la santé buccale du patient et l’aspect esthétique d’une belle dentition. Toutefois, il est important de s’intéresser au prix d’une telle intervention avant de se lancer. Mais comment connaître le coût pour un implant dentaire et sur quelles informations se baser ?

implant dentaire

Un prix variable selon la situation de la personne

Tout dentiste vous le dira : le coût pour un implant dentaire varie d’un patient à un autre. Il s’agira donc de prendre rendez-vous afin de procéder à un examen complet avant toute pose d’implant. Ce rendez-vous initial permettra au praticien de connaître la faisabilité de l’intervention et de définir la nécessité ou non d’une greffe osseuse, par exemple. Il s’agira également de savoir quelle taille de bridge poser. Le type d’implant joue également sur le prix de la pose. Prenez rendez-vous avec un spécialiste pour obtenir un devis sur mesure !

Des prix moyens indiqués sur le site des cabinets

La plupart du temps, vous aurez accès aux prix indicatifs des implants dentaires sur le site web de la clinique. Ces tarifs peuvent varier en fonction du traitement qui vous est adapté, vous l’aurez compris. Toutefois, il s’agit d’un indice intéressant pour savoir quel budget prévoir.

Une prise en charge possible par votre mutuelle

Selon le type de mutuelle et le contrat souscrit, le coût pour un implant dentaire peut être partiellement ou totalement pris en charge. Pour savoir si vous pouvez être remboursé par votre assurance complémentaire, vous devez envoyer votre devis à l’organisme concerné, qui vous fournira un document indiquant la prise en charge possible selon l’acte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *