Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment choisir un téléphone portable pour séniors ?

Les personnes âgées ont des besoins spécifiques en matière de téléphone portable : applications clairement identifiables, grosses touches bien distinctes, grand écran, touche SOS…

Dans cet article, nous vous présentons quelques pistes pour bien choisir votre téléphone portable pour personnes âgées.

Quel smartphone acheter pour une personne âgée ? 

La marque Doro propose plusieurs modèles de téléphones portables et de smartphones adaptés aux personnes âgées. 

Si vous ne savez pas quel modèle choisir, il faut noter qu’il existe deux grandes familles de smartphones pour seniors. Les premiers sont les téléphones portables à touches, les seconds les smartphones avec leur large écran.

Nous allons vous présenter les caractéristiques et avantages de chacun de ses modèles afin que vous puissiez savoir quel smartphone acheter pour une personne âgée ?

Faire le choix d’un téléphone à touches

Doro propose des téléphones portables équipés de grosses touches. Ces modèles sont parfaits pour les personnes qui peuvent éprouver des difficultés de préhension. De même, ils sont dotés d’une excellente ergonomie spécialement conçue pour les plus âgés d’entre nous ; avec leur grand écran et leur menu simplifié, ces téléphones portables sont très agréables à utiliser.

Pour autant il ne s’agit pas d’équipements obsolètes, ces téléphones disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires pour en profiter pleinement : appareil photo, accès à Internet, etc….

Choisir un smartphone adapté

Plutôt féru de nouvelles technologies ? Vous trouverez sur le site https://www.doro.com/ des smartphones adaptés à ces besoins spécifiques.

En effet, cette marque propose des smartphones aussi performants que les modèles grands publics mais disposant d’outils à destination des séniors. Ces téléphones sont, entre autres, dotés de raccourcis et de la touche d’assistance. En outre, la prise de photographie sera également facilitée dans la mesure où ces téléphones sont équipés d’appareils photo allant jusqu’à 5 mégapixels.

Dans votre recherche pour savoir quel smartphone acheter pour une personne âgée, il s’agit certainement de la solution la plus pertinente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Free Landz | Blog du citadin