Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment aménager un petit jardin urbain

Les jardins urbains prennent différentes formes. La surface est souvent rétrécie et cela ne favorise pas la plantation de toutes nos plantes de rêve. Pourtant, ces petites étendues ont une grande valeur et peuvent être dotées d’un charme exceptionnel. Dans cet article, trouvez quelques idées afin d’embellir votre espace vert même si vous ne disposez que d’un petit terrain.

La plantation à la verticale

Quand l’espace manque, la meilleure solution reste la conquête des hauteurs. Dans ce cas, préférez des végétaux qui poussent à la verticale plutôt que celles qui grandissent à l’horizontale. Vous avez également le choix avec des plantes grimpantes, embellissant davantage votre tonnelle et créant ainsi un abri presque naturel. Sur votre porte, vous pouvez mettre un habillage des plus originaux tout en verdure. Si vous installez des séparations, mettez des pots de fleurs et posez des treillis afin d’y faire pousser des rosiers. Pour trouver vos fleurs, arbustes et graminées, visitez ce site de vente de plantes.

 

 

Aménagez différents espaces et innovez !

Profitez de la petite surface qui vous sert de jardin et combinez les éléments. Afin que votre espace vert paraisse plus large, optez pour des aménagements diversifiés. Il faut savoir miser sur les niveaux. Instaurez un petit salon de jardin ou un espace-détente sur une petite terrasse en hauteur. L’idée s’avère également être adaptée aux jardinières à légumes, pour le gazon et les plantations diverses. Dans le but de donner davantage une sensation de largeur, installez des miroirs sur les murs de votre petit jardin.

Plantez de manière plus serrée

Le but avec ce procédé est de donner l’effet d’avoir un plus grand jardin. Les plantations seront moins espacées et les parterres offrent l’impression d’un foisonnement. Ainsi, le jardin aura l’air plus volumineux et les plantes gagneront en profondeur. Pensez à instaurer un climat et un environnement harmonieux dans votre foyer et plantez de manière ordonnée. L’ordre de grandeur doit être bien respecté dans tous les coins, au fond comme au premier plan. Les plus grands passent devant, dont les arbres et les arbustes, puis les fleurs et autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Navi mag | Free Landz