Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Coloration d’intérieur : ce qu’il faut faire

Les couleurs qui façonnent l’intérieur de notre maison influencent nos humeurs et notre bien-être en plus d’offrir un style élégant et original. Comment les choisir correctement afin d’obtenir un intérieur stimulant et ressourçant ? Nous avons résumé pour vous les idées pratiques pour y parvenir.

Colorer son intérieur en toute harmonie 

Pour colorer correctement votre intérieur, il faut mettre en place un fil conducteur qui assure la cohérence. L’astuce consiste à déterminer un ton de base neutre de préférence (gris clair ou blanc doux) pour l’ensemble de la maison. Il convient, ensuite, de choisir la couleur par touches en tenant compte des lumières (artificielle et naturelle), des défauts à dissimuler et des éléments à mettre en valeur dans la pièce. Il faut éviter, d’ailleurs, de peindre les murs de votre intérieur avec la même couleur. Cela peut provoquer de forts rayonnements ou un effet d’écho désagréable.

Vous pouvez, par exemple, adopter une palette fraîche (vert, bleu, etc.) pour obtenir un intérieur calme et relaxant avec une illusion de grandeur. Il est aussi possible de choisir une palette chaude (orange, jaune, rouge…) qui apporte une ambiance chaleureuse dans votre maison. Ce ton nécessite un mélange subtil des couleurs pour convenir aux grandes pièces.

Bien choisir le teint des accessoires de décoration

La coloration de votre maison ne concerne pas uniquement les murs, mais aussi les meubles et les autres accessoires décoratifs. Pour donner un aspect vif à votre sol, vous pouvez y placer un tapis coloré dont les motifs et les teints s’accordent avec ceux des murs. Apportez plus de gaieté dans votre intérieur en mettant en place des rideaux aux couleurs rayonnants. Cela apporte une note de couleur verticale qui accentue le rayonnement des lumières naturelles dans votre demeure. Perfectionnez aussi la coloration de votre intérieur avec des plantes vertes ou fleuries qui dégage un style plus élégant, naturel et authentique.

Avec cette astuce, n’hésitez pas à utiliser le cyclamen, l’hibiscus, l’anthurium ou des espèces d’orchidées. Pour couronner le tout, installez des luminaires aux tons à la fois doux et éclatants afin de mettre en valeur le style de votre décoration.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | 123conso.net | Free Landz