Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Une chambre pour plusieurs enfants : comment l’aménager ?

Vous avez une grande famille et la place vous manque pour que les enfants aient chacun leur chambre ? Pas de souci, il est tout à fait envisageable d’adapter une chambre pour plusieurs bambins. Voici donc quelques conseils pour vous donner une idée d’aménagement de chambre partagée pour vous petits.

 

Les lits superposés

Comme vous vous en doutez, les lits superposés sont les mieux adaptés pour gagner de l’espace dans une chambre. Pratiques et indémodables, ces lits permettent à chaque enfant d’avoir son propre espace personnel. Il est toutefois nécessaire de faire attention à laisser le couchage du haut au plus âgé, qui ne risque pas de tomber dans son sommeil. Les lits gigognes sont composés d’un lit ordinaire et d’un autre en tiroir en dessous. Ils sont également appréciés pour leur praticité dans un espace restreint.

 

3910530875_efc669f1a7

 

Les meubles

À part les literies, les enfants ont besoin d’espace dans lequel ils pourront évoluer et s’épanouir. Il est donc important de savoir bien choisir les meubles qui vont composer leur chambre. Préférez les meubles de rangement modulables et surtout ludiques pour amuser ses petits propriétaires. Au niveau de l’aménagement, il est conseillé de les placer contre les murs afin de gagner un espace de jeu au centre de la pièce. Ou bien optez pour les rangements intégrés au bas des lits ou encore sous les escaliers.

 

Les idées décorations

Vert pomme et bleu pour le garçon, rose et violette pour la fille, réservez une couleur de démarcation pour délimiter l’espace personnel de chacun. Faites pareils avec les accessoires, lesquels seraient d’ailleurs mieux si chaque enfant choisissait lui-même les siens. Bien qu’ils partagent une même pièce, il est important de favoriser l’intimité de chacun de vos bouts de choux. Il est donc essentiel de séparer les espaces de la chambre par la pose de rideaux, l’utilisation de paravent ou d’une cloison.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.