Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Chambre des personnes âgées : comment la rendre confortable ?

Généralement, les personnes du troisième âge se doivent de rester pour la plupart de leur temps dans leur chambre. Étant donné leur âge avancé, leurs facultés sont réduites, ainsi leur pièce doit être adaptée à leur besoin. Pour veiller à leur sécurité, il est important d’aménager leur chambre afin d’éviter toute chute ou autres accidents domestiques qui peuvent survenir. Voici quelques mesures de prévention.

 

 

Lit médicalisé

Avec relève buste mécanique, le lit médicalisé est très pratique pour les personnes âgées. Ce mobilier est idéal pour l’aménagement de la chambre, car il assure le repos et le confort pour passer des nuits paisibles. Avec sa télécommande, vous pouvez régler l’inclinaison du sommier, que ce soit au niveau de la tête ou des pieds. De ce fait, le lit électrique facilite le passage des mouvements et positions avec tout l’appui qu’il faut. Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter, vous pouvez tout simplement le louer.

 

Fauteuil releveur

Pour plus de sécurité, le fauteuil électrique est incontournable pour les seniors. Son attribution est destinée aux personnes subissant des douleurs corporelles entre maux de dos, bras et des difficultés à se relever. Ce fauteuil au design moderne vous offre le maximum de confort pour vos mouvements de relaxation. Ses fonctions sont automatiques et pratiques selon l’aide souhaitée. Avec son mécanisme de levage, le fauteuil releveur vous permet d’étirer votre corps sans douleur. Ce genre d’aide vous offre une plus grande indépendance.

 

Éclairage équilibré

L’aménagement de la chambre à coucher est indispensable pour les personnes âgées, car c’est la pièce où elles passent la majorité de leur temps. Il convient donc d’optimiser l’éclairage de leur chambre pour qu’ils puissent bien apercevoir son entourage. Si possible, le mettre à proximité du lit pour que la personne puisse lire par exemple. Et pour leur sécurité et leur déplacement, la mise en place d’un système d’éclairage automatique est vivement conseillée. Le temps d’éclairage doit être suffisamment long pour les seniors qui se déplacent plus lentement.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.