Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Le carrelage grès cérame, design et économique

Et si vous vous décidiez enfin à vous débarrasser de ce carrelage hideux qui donne une touche so 70s à votre maison pour le remplacer par un carrelage plus moderne ? Le budget vous fait défaut ? Cette excuse ne tient pas face à l’arrivée massive du grès cérame dans les décorations actuelles : plébiscité par les professionnels et les architectes, ce matériau simple et économique va vous étonner.

Coverlam Wood, un carrelage grès cérame imitation bois par Direct Ceram

Coverlam Wood par Direct Ceram : un carrelage grès cérame imitation bois pour un effet saisissant

Qu’est-ce que le carrelage grès cérame ?

Le grès cérame est un carrelage fine épaisseur (1 cm environ) qui a l’avantage d’imiter la pierre et le marbre. Il est fait à partir d’une poudre moulée à très haute pression que l’on cuit par la suite. Il offre l’avantage d’être très solide. Il résiste très bien à l’usure, au piétinement, et même aux conditions extrêmes.

Étant donné qu’il est conçu pour résister à l’eau, le grès cérame ne nécessite pas de traitement particulier une fois posé. Le seul inconvénient est qu’il est relativement froid lorsqu’on marche dessus et qu’en cas de sol mouillé, il devient rapidement glissement. Cependant, on peut le traiter avec une matière antidérapante.

Le grès cérame, très simple à poser et bon marché

Le grès cérame est un matériau de choix pour refaire son intérieur au meilleur prix tout en lui donnant une touche moderne et design. On peut trouver ce type de carrelage chez Direct Ceram (via le site directceram.fr) qui s’est fait une spécialité de la vente de carrelage en ligne au meilleur prix, ce qui en fait donc un moyen économique de s’approvisionner en grès cérame.

La faible épaisseur des dalles les rend très faciles à poser, et ce malgré leur taille relativement grande. Le grès cérame propose différents rendus. Un carrelage non émaillé, par exemple, pourra être recouvert d’une couleur par la suite. Un rendu azuré donne au grès cérame une couleur bleu-gris profond mais on peut aussi craquer pour une finition polie ou doulton. Pour finir, il faut savoir que l’avantage numéro un de ce carrelage est de pouvoir imiter toute sorte de surface : pierre naturelle, marbre ou encore bois et cuir. Il permet donc d’habiller la pièce de son choix sans avoir à se ruiner pour trouver le matériau de vos rêves.

Et pour en savoir plus sur le grès cérame, pourquoi ne pas faire un tour sur ce lien ?

1 commentaire

  1. Très beau

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide sympa | Blog du citadin | Navi mag