Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Caisse à roulettes DIY : comment la fabriquer ?

Vous cherchez un moyen simple pour ranger vos objets ou encore pour planter vos fleurs? Vous aurez sûrement besoin d’une caisse munie de roulettes qui peut se déplacer facilement sur votre terrasse ou dans votre patio. Alors pourquoi ne pas la fabriquer vous-même en suivant les étapes de fabrication de cet article ?

Choisir le contenant

Le contenant dont vous avez besoin pour ce projet de bricolage est une cagette ou une caisse en bois. En fonction de vos besoins en termes de capacité de rangement, choisissez bien la taille de votre contenant. Vous pouvez opter pour une caisse selon son design, qu’elle soit pleine ou avec des espaces vides sur la surface. Est-ce que le bois peut encore durer plus longtemps ? Est-il abîmé ou recouvert de moisissure ? Traitez le bois en le nettoyant, en le ponçant, en y appliquant de la peinture et du fongicide afin d’optimiser sa durabilité.

Fixer les roulettes

C’est toute la particularité de votre nouvelle caisse. L’installation de 4 roulettes facilitera le déplacement mais aussi l’aménagement et le nettoyage de votre intérieur, jardin, terrasse ou patio. Il suffit de retourner la caisse et de fixer les roulettes sur la base aux 4 angles comme sur les chariots à roulettes. Pour plus de facilité utilisez des jeux de roulettes à visser qui s’installent aisément à l’aide d’une visseuse.

Personnaliser la caisse

La caisse ou la cagette en bois se présente dans sa couleur naturelle. Donc, vous pouvez ajouter votre touche personnelle en la décorant avec de la peinture, des stickers, des autocollants, du papier peint et tout ce que vous pouvez  appliquer pour changer l’apparence de votre contenant. Décorez en fonction de vos besoins, que vous souhaitez l’utiliser comme espace de rangement ou comme jardinière à roulettes DIY

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redpop.fr | www.11bis.fr | Navi mag