Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Border Collie : tout savoir sur cette race de chien

Gardien de troupeau efficace, le border collie est également une race de chien qui peut être adopté comme animal de compagnie. Intelligent et hyperactif, son adoption requiert la prise en compte de certains critères pour lui permettre de s’épanouir pleinement en famille. Ci-dessous, ce que vous devez savoir sur la race border collie.

Comportement et condition de vie du border collie

Il est essentiel de tout savoir sur la race Border Collie pour bien veiller à son éducation et son bien-être au sein de votre foyer. Le border collie fait partie des races de chiens les plus intelligents. Il dispose d’une capacité d’apprentissage remarquable grâce à sa vivacité d’esprit. L’animal étant très actif, s’épanouit plus lorsqu’il se rend utile. Toutefois, malgré son hyperactivité, il sait rester docile.

Vu sa nature dynamique, cet animal doit évoluer au sein de grandes habitations disposant d’espaces extérieur. La vie en appartement n’est pas par conséquent, convenable pour accueillir un border collie. De plus, il est recommandé d’effectuer des balades régulières en compagnie de votre chien. Vous pourriez également l’inscrire à un sport canin pour lui permettre de mieux canaliser son énergie. Il s’agit de raisons suffisantes pour savoir que cette race de chien ne convient pas aux personnes dans le grand âge ou sédentaires. Il sera plus adapté aux adultes dynamiques et aux enfants. Son prix de vente est de 800 euros pour un border mâle et de 850 euros pour une femelle.

Santé et Alimentation du border collie

Cet animal est souvent susceptible de présenter des troubles oculaires tels que l’atrophie rétinienne progressive ou la cataracte, des pathologies qui peuvent le rendre aveugle à la longue. De ce fait, vu que les traitements existants ne sont pas très efficaces, il est essentiel de s’assurer que les reproducteurs ne présentent pas ces maladies. Il existe également d’autres anomalies comme la dysplasie de la hanche et l’épilepsie qui peuvent être diagnostiquées chez la race border collie.

Par ailleurs, pour prendre soin de votre animal et compenser les dépenses énergétiques fournies lors de vos moments de loisir, privilégiez l’achat de croquettes de qualité que vous pouvez obtenir à partir des réseaux spécialisés. Ces aliments disposent des nutriments requis pour une bonne croissance du chien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment ça doit ? | www.11bis.fr | Mag en ligne - Tout ce qui vous plaît, en ligne