Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Barrières de sécurité en plastique : quels avantages ?

Vous gérez une collectivité et souhaitez l’équiper en barrières de sécurité ? Vous avez raison : ce matériel dédié à la sécurité sur la voie publique et dans les espaces privés est utile au quotidien. Qu’il s’agisse de baliser une zone de chantier, de signaler un danger ou encore de bloquer temporairement l’accès à une voie, la barrière est un équipement incontournable. Parmi les différents modèles proposés aux collectivités par les distributeurs spécialisés, tels que Barrieres-Vauban.fr, la barrière de sécurité en plastique est une option particulièrement intéressante.

barrière sécurité plastique

Un matériau léger et facile à transporter

Comparativement au métal, le plastique est un matériau léger. Un vrai plus en ce qui concerne les barrières de sécurité : ces équipements encombrants sont souvent difficiles à déplacer et à transporter. Pourtant, ils doivent être rapidement mis en place, dès qu’une situation de danger apparaît. C’est pourquoi le choix de barrières de sécurité en plastique est intéressant. Accrochez-les facilement les unes aux autres grâce à un système d’attache et portez-les sans difficulté jusqu’au camion ou au diable de transport.

Une barrière colorée et visible

Autre atout du plastique par rapport au métal : sa faculté à être teint dans la masse. En optant pour une barrière de sécurité en plastique, vous avez ainsi le choix entre différents coloris, propres à la signalisation concernée. Selon s’il s’agit de bloquer une voie, de baliser une manifestation ou de filtrer une entrée de parking, sélectionnez ainsi des barrières jaunes, rouges, blanches ou encore dotées de bandes réfléchissantes zebrées.

Des innovations en termes de qualité

Le plastique regroupe en réalité une grande diversité de matériaux, chacun disposant de caractéristiques propres. Ainsi, vous trouverez des barrières en polypropylène copolymère, une matière peu coûteuse, dotée d’une grande dureté et fortement résistante à la flexion et à la fissuration. Il existe aussi des modèles en polyéthylène de haute densité. Ce matériau 100% recyclable vous permet de réduire votre empreinte environnementale et vous fait bénéficier d’un matériau robuste et résistant aux intempéries.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.