Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Aviez-vous déjà goûté à la salade de claytone de Cuba ?

La claytone de Cuba est une plante comestible qui fera une très bonne recette de salade. Elle a un goût délicieux. C’est une plante annuelle que vous pouvez facilement cultiver dans votre potager au lieu d’en acheter. Sans plus tarder, découvrez tout sur cette plante.

 

Informations générales sur la plante

La Claytone de Cuba possède plusieurs noms : « claytonia perfoliée » ou aussi « pourpier d’hiver». C’est une plante annuelle qui fait partie de la famille des portulacacées et classée légume – feuille. Comme son nom l’indique, cette plante est originaire de Cuba et également du Mexique. Elle mesure entre 15 et 25 cm. Elle se présente sous l’apparence d’une touffe de feuilles dont les tiges se détachent avec des feuilles épaisses et charnues. Concernant sa propriété, la claytone est riche en vitamine A et C .

 

 

La claytone de Cuba est destinée à la consommation

La majorité déguste la claytone crue en salade ou en mesclun, mais elle peut être préparée cuite comme les épinards au beurre, en gratin ou sauté. Après avoir coupé ou acheté les jeunes feuilles, il est préférable de les consommer sans trop tarder. On peut les conserver entre 2 et 3 jours maximum. Le goût ne sera plus garanti si on les garde plus longtemps. La saveur du claytone est plutôt douce, fine et agréable. Cousine éloignée du pourpier avec ses grassouillettes, elle révèle une saveur de cresson.

 

Cette plante est facile à cultiver

La culture de la claytone de Cuba se fait au printemps jusqu’en été. Elle peut résister au froid. Choisissez un emplacement plus exposé au soleil avec un sol plus argileux et humide. Pour leur développement, elles doivent être espacées par une distance de 25 cm. Il faut éclaircir les jeunes plants à 10 cm après leur levé. Vous pouvez commencer la récolte au bout de deux mois après sa culture ou en automne. Ne les coupez pas jusqu’aux pieds, car des nouvelles feuilles poussent toujours après la récolte.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.