Dans votre jardin, vous aurez sûrement remarqué des chenilles vertes sur vos plantes qui y ont élu domicile. Voici nos conseils pour éliminer ces larves de papillons. Ces solutions naturelles vous aideront à lutter contre les petites chenilles vertes.
Les astuces naturelles
Des trous dans vos feuilles ou des racines entièrement dévorées, ce sont entre autres les dégâts causés par les petites chenilles vertes. Dès que ces signes sont visibles, munissez-vous de votre sécateur. En effet, les parties atteintes doivent être coupées puis les nids doivent être brûlés. Face à une grande quantité de chenilles vertes, vous devez les enlever manuellement. Il est aussi conseillé d’utiliser un filet anti-insectes. Pensez également à déposer de la glu sur les branches ou des pièges à phéromones.
La solution décoction
Les décoctions anti-chenilles vertes permettent de les tenir à distance. Il vous suffit d’utiliser des produits du quotidien. Par exemple, vous pouvez vous servir de vinaigre ou d’un mélange d’eau et de savon. Il est conseillé de bien pulvériser la décoction sur tout le feuillage. Pour venir à bout des petites chenilles, les feuilles de sureau sont également efficaces. Vous infusez quelques feuilles dans de l’eau bouillante puis vous ajoutez 4 à 30 g de gousses d’ail. Une fois le mélange froid vaporisez le sur les branches.
Les autres traitements
Pour lutter contre les chenilles vertes, il existe d’autres solutions comme la bière. Versez quelques gouttes sur un feuillage infesté. Ces simples gestes vous permettront de repousser directement les larves de papillon. Par ailleurs, les plantes de votre jardin se porteront mieux grâce au marc de café en le plaçant tout simplement au pied des plantes.