Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Astuces pour créer un petit jardin agréable

De nombreuses personnes négligent leur jardin, souvent trop petit pour être exploité. Toutefois, grand ou petit, un terrain peut toujours être optimisé afin de devenir un endroit agréable où l’on a envie de passer du temps. Voici quelques astuces qui devraient transformer votre carré de verdure en un lieu propice à l’évasion et à la détente.

Comment aménager l’espace dans un petit jardin ?

Pour donner une impression de volume, il est impératif de jouer sur les perspectives et les plans. Vous pouvez créer une petite allée sinueuse plutôt que rectiligne. Cela donnera une toute autre dimension à l’espace. De même, il est intéressant de compartimenter le jardin. Vous pouvez imaginer un coin terrasse qui accueillera le salon de jardin et un espace potager avec quelques plantes aromatiques. Les enfants peuvent aussi se voir réserver une petite portion de terrain pour leurs jeux. Très cosy, l’espace détente modernise également l’extérieur grâce à des bancs, des hamacs ou encore des fauteuils suspendus…

Pour donner un aspect davantage intimiste à votre terrain, pensez à installer une clôture jardin. Il existe une multitude de matériaux tel que le fer, le grillage, les panneaux de bois, etc… Ainsi, vous délimiterez votre jardin tout en l’habillant d’un matériau qui s’harmonisera avec l’espace que vous aurez créé.

Quelles plantes choisir pour décorer un petit jardin ?

Pour conserver un extérieur très végétal en toute saison, préférez les plantes à floraison continue. Adaptez vos choix selon votre goût et votre aptitude pour le jardinage. Si vous n’avez pas la main verte, sachez qu’il existe de nombreuses variétés de végétaux qui ne demandent que peu d’entretien. Afin d’agrandir l’aspect d’un petit terrain, optez pour des plantes grimpantes telles que les rosiers ou les chèvrefeuilles. En plus d’être odorantes, ces plantes sont ornementales et pourront ainsi décorer un mur disgracieux en donnant du volume. Toujours dans l’idée de dynamiser votre jardin, il est utile de planter vos végétaux serrés pour donner une impression de foisonnement naturel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Redpop.fr | Free Landz