Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Astuce déco : évitez les styles démodés !

En réalité, les temps changent, tout comme les styles déco : les vieilles tendances passées tombent en désuétude pour faire place aux nouvelles. Cette routine justifie les différentes rénovations au sein de toutes les pièces de la maison : cuisine, chambres, salles de bain…

Les styles de déco

Adieu le style minimaliste

Actuellement, la déco minimaliste commence à s’effacer totalement. Ce style incluant des idées de rangement pratiques disparaît progressivement. A l’inverse, la tendance actuelle se penche davantage vers le maximaliste. Aussi, les aménagements d’intérieur vont exclure les cachettes habituelles pour laisser la place à une certaine exposition. En l’occurrence, le nouveau design inclut des livres sur les tables basses et des paniers en dessous, des gros coussins colorés sur les meubles, des plantes d’intérieur…

Laisser la place au style artisanal

Si les styles de déco d’auparavant a prôné le futurisme et la modernité, les tendances actuelles optent plutôt pour l’artisanal assez archaïque. Aussi, les matières utilisées sont représentées par le bois, l’osier, les matériaux de récupération… Par ailleurs, les meubles affichent du velours et du laiton comme décoration. Les crânes de zébu avec leurs cornes agrémentent impeccablement les murs comportant de simples caisses suspendues et servant d’étagères. Les rideaux sont en cordes tressées et pendantes…

Faire ses adieux à la rose poudrée et opter pour des couleurs vives

Les tendances actuelles ont mis de côté la couleur si appréciée qu’était la rose poudrée. Selon les designers et les décorateurs d’intérieur, cette couleur manque de peps. Ainsi, ces spécialistes ont choisi des teintes plus vivaces et colorées. En pratique, cela se concrétise par la présence de plantes vertes, des murs avec des peintures terracotta, des meubles en bois brut… En résumé, le soleil et les teintes naturelles extérieures sont ressortis.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.