Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Amitié improbable et insolite !

Après avoir lu cet article, vous vous direz certainement que les humains ont beaucoup à apprendre des animaux. En effet, les histoires que vous découvrirez ci-après sont bien réelles, touchantes. Elles racontent des liens d’amitié tissés entre des animaux de races différentes.

Bubbles et Bella

Avez-vous déjà imaginé, un jour, voir un labrador et un éléphant inséparables ? Avouez que non. C’est pourtant le cas de Bella et Bubbles. Avant leur rencontre, ces deux femelles ont vécu une triste histoire, chacune de leur côté. Bubbles, l’éléphante de 32 ans est une rescapée des braconniers qui chassaient sa famille pour leurs ivoires. Quant à Bella, son maître l’a lâchement abandonné en 2007. Quoi qu’il en soit, elles sont toutes les deux heureuses actuellement dans la réserve de Myrtle Beach. Elles adorent surtout s’amuser ensemble dans le lac.

Bea et Wilma

À part le fait d’avoir un long cou, Bea et Wilma n’ont rien d’autre en commun en tant qu’animaux. Imaginez une girafe et une autruche tout le temps l’une à côté de l’autre. Cette amitié loin d’être évidente surprend toujours autant tous ceux qui passent au Bush Gardens (États-Unis). Elles sont toutes les deux nées et ont grandi dans ce parc de 67 ares. Actuellement, Bea et Wilma ont respectivement 3 et 10 ans. Tandis que leurs familles se regroupent entre eux, elles préfèrent rester ensemble.

Shere Kan, Baloo et Leo

Ces noms vous paraissent familiers, mais il ne s’agit pas d’une histoire tirée du « Livre de la jungle », elle est bien réelle. S’ils étaient en liberté dans la nature, ces trois animaux seraient prêts à s’entretuer dès qu’ils se rencontrent. Pourtant, Shere Kan (tigre), Leo (lion) et Baloo (ours) semblent être les trois mousquetaires du règne animal. Le trio cohabite actuellement au Noah’s Ark Animal Sanctuary. Petits, un trafiquant de drogue les a incarcérés et mal traités dans sa cave. Lors de leur sauvetage, ils étaient vraiment dans un mauvais état de santé. Aujourd’hui, ils mènent une vie épanouie et toujours côte à côte.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.