Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Aménager une cuisine ouverte : comment faire ?

Avoir une cuisine ouverte est aujourd’hui une mode qui s’impose dans tous les types d’intérieurs, qu’il soit petit ou grand, moderne ou rétro. Ce style propose plusieurs configurations, notamment avec un plan de travail en L, en U ou en ilot central. Pour les connaisseurs, la cuisine ouverte porte également le nom de cuisine américaine. Non seulement esthétique, elle est aussi fonctionnelle, car avec une cuisine ouverte vous pouvez profiter du reste de votre maison tout en préparant un délicieux repas.

Aménager une cuisine ouverte

Pourquoi choisir une cuisine américaine ?

Une cuisine américaine est particulièrement recommandée pour une maison avec un petit espace intérieur. En effet, elle donne une impression de grandeur ce qui aide à optimiser vos surfaces. La cuisine ouverte offre une ambiance conviviale et accueillante. Donnant une vue sur votre séjour, votre cuisine se transforme en un lieu de vie où vous pouvez non seulement jouer au chef, mais aussi travailler, manger et pourquoi pas recevoir vos invités ? La cuisine ouverte est donc le choix idéal pour ceux qui veulent profiter de leur proche tout en cuisinant un bon repas.

Les différentes formes de cuisines ouvertes : L, U avec ilot

La cuisine américaine est proposée sous différentes configurations. La cuisine ouverte implantée en L séduit par son mélange de style et de praticité. En effet, avec la forme L, vous pouvez avoir plus d’espace, de même qu’avec la cuisine en U. Ce modèle est aussi apprécié pour sa fonctionnalité ainsi que sa manière d’optimiser l’espace. Quant à la cuisine en Ilot, il fournit à la fois un grand plan de travail et une grande table à manger. C’est effectivement un élément multifonction que la plupart des cuisines modernes en disposent.

Harmoniser la déco et le choix du mobilier de cuisine

Pour avoir une cuisine ouverte agréable, vous devez choisir avec soin votre déco, mais aussi les matériaux et le mobilier à aménager. Puisqu’elle est souvent associée au séjour, votre cuisine américaine doit, non seulement se mettre en valeur, mais aussi mettre en avant votre salon. Avec un choix bien pensé de couleur et de meuble, vous pouvez donner l’illusion que la cuisine, la salle à manger ainsi que le salon soient une seule et même pièce. Vous devez également savoir mettre l’accent sur les volumes en jouant sur le bon choix d’éclairage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.