Une façade non étanche amène de l’humidité dans le bâtiment et une sensation d’inconfort. Moisissures, champignons et phénomènes dus à la condensation (cloques sur les peintures, taches disgracieuses, etc.) ne sont alors pas rares. La dégradation est progressive mais constante. Pour lutter contre ces désagréments, seuls les produits d’étanchéité de façade performants sont efficaces.
Quelques solutions pour améliorer l’étanchéité d’une façade lorsque l’on est professionnel du bâtiment
Pour étanchéifier immédiatement un joint de façade réalisée avec des matériaux poreux et le protéger des infiltrations, il faut suivre des étapes précises et appliquer la solution adaptée. La première étape consiste à nettoyer le joint. La seconde étape est la mesure du joint afin de définir les dimensions du produit qu’on va appliquer. C’est ici qu’on va ensuite mettre en place le joint d’étanchéité.
Le joint d’étanchéité haute performance TP600 par tremco illbruck
Choisir un joint d’étanchéité de qualité est important. Ce joint doit réagir parfaitement aux mouvements différentiels du bâtiment et le protéger contre toutes les intempéries. Le joint d’étanchéité TP600 est non seulement performant mais aussi facile à utiliser. Reconnu et apprécié par les professionnels, il convient aux normes de la RT2012. Il assure donc la protection des façades des bâtiments BBC (Basse Consommation d’Energie) de façon optimale. Le joint d’étanchéité TP600 aide à la réalisation de la première barrière garantissant l’étanchéité à la pluie battante. Ses propriétés recherchées en font aussi un isolant thermique et acoustique, perméable à la vapeur d’eau. Enfin, il peut être peint pour une finition soignée et un résultat durable.
Le cahier des charges de ce joint d’étanchéité est validé et certifié par l’organisme de contrôle SOCOTEC. Ce produit bénéficie de 30 années d’expérience.