A quoi servent les champs magnétiques pulsés ?

L’action bénéfique des champs magnétiques pulsés est une démarche qui se base sur des références médicales réalisées en France (Rennes, Nancy, Paris, Reims, Bordeaux et Soissons) et à l’étranger (Japon, États-Unis, Russie et Roumanie). Bien qu’ils soient peu connus, lesdits champs ont déjà fait leurs preuves. Ils sont notamment une solution intéressante pour soigner des pathologies telles que le stress, la fatigue, les déficits circulatoires, les douleurs articulaires, …
Grâce aux champs magnétiques pulsés, le potentiel électrique de la membrane cellulaire est rééquilibré et le nombre d’électrons et d’ions dans les cellules augmente de manière considérable. Ils permettent ainsi de stimuler le métabolisme cellulaire, ce qui est très bénéfique pour l’organisme. Voici quelques-uns de leurs avantages :

Les champs magnétiques pulsés aident à soigner l’arthrite ou encore l’arthrose, les rhumatismes…

l’accélération de la biosynthèse des protéines
l’amélioration de la micro-circulation
une meilleure adhérence des cellules blanches
la diminution des inflammations, des douleurs et des enflures
l’augmentation de la production de collagène
une meilleure désintoxication des organes et des cellules
l’amélioration des mécanismes de réparation cellulaire
l’augmentation de la pression artérielle d’oxygène
une meilleure absorption du calcium, ce qui solidifie les articulations, les os et les muscles
une meilleure élasticité des tissus et des cellules
l’amélioration de la genèse cellulaire
l’augmentation du nombre de nutriments, d’ions et d’oxygène
l’accélération de la circulation des électrons
la stimulation de la production d’ATP, d’ADN et d’ARN
la régulation de l’anti-oxydation.

Comment optimiser les effets de la magnétothérapie pulsée ?

En dehors des séances de thérapies chez des spécialistes, qui ne sont pas remboursées, il existe un appareil de champs magnétiques pulsés pour les particuliers. En plus de faire ces séances à domicile, il est à noter que l’eau magnétisée possède une action revitalisante et drainante. Il est donc possible de magnétiser l’eau avant d’en boire. Pour ce faire, il suffit de déposer une bouteille sur l’applicateur et de mettre ce dernier en marche. Par ailleurs, l’eau magnétisée améliore l’action des enzymes (celles-ci ne sont efficaces que dans un environnement riche en eau), baisse le taux de cholestérol, réduit l’accumulation de déchets sur les parois des vaisseaux et combat l’auto-intoxication des cellules par les résidus métaboliques et les toxines chimiques.

 

L’arthrose concerne de plus en plus de monde : https://www.pleinevie.fr/article/l-arthrose-du-genou-concerne-deux-fois-plus-de-personnes-qu-il-y-a-100-ans-19377