Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

4 races de chiens faciles à éduquer

Parfois, trouver l’animal de compagnie parfait peut paraître difficile. Si vous voulez adopter un chien, il est conseillé de choisir une race facile à dresser, sociable, affectueuse et/ou gentille. Pour vous aider, nous vous proposons ces 4 races faciles à éduquer.

 

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est originaire de la Grande-Bretagne. C’est un petit chien très vif, gracieux, et joyeux. Cette race présente les caractéristiques du compagnon idéal de l’homme au quotidien. Il peut se montrer calme et tranquille avec les seniors et les adultes. Il est aussi très sportif, joueur et gentil avec les enfants. Obéissant et respectueux envers ses maîtres, c’est un chien facile à éduquer et à entretenir.

 

Le Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar est une race de chiens originaire de Madagascar, arrivée en France en 1977. Ce chien d’appartement est d’une naturelle gentillesse, et se montre très affectueux envers ses maîtres et tous les autres membres de la famille. Le Coton de Tuléar est facile à éduquer. Son intelligence lui permet d’assimiler rapidement les ordres qui lui sont donnés. Il est également très vif et joueur avec les petits.

 

Le Chien Finnois de Laponie

Le chien finnois de Laponie nous vient, comme son nom le laisse supposer, de Finlande. Utilisé comme chien de berger et chien de garde, c’est un animal intelligent, fidèle, joyeux, aimant les enfants, toujours prêt à travailler et surtout à apprendre des choses. Son dressage est donc facile et plaisant. Mais attention : une fois un exercice appris, inutile de continuer les entraînements : les tâches répétitives l’ennui au plus haut point !

 

L’Épagneul Français

D’origine française, venant du centre de la Bretagne, cette race est connue pour sa tendresse et son amabilité. L’Épagneul français est un chien qui aime jouer, courageux et très rapporteur. Il aime se jeter dans l’eau, et le froid ne l’effraye pas. Ce chien fait preuve d’une grande obéissance, ce qui permet à son maître de l’éduquer et de le dresser facilement. Sociable, il lui est facile de bien s’entendre avec les étrangers et d’autres animaux.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.