Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

3 destinations pour des vacances en solitaire

Voyager en solitaire est un plaisir de plus en plus vogue. Les personnes stressées par le travail et sans cesse sollicitées par la société moderne sont à la recherche de nouvelles aventures, plus proches de la nature ou, au contraire, au contact de nouvelles cultures. Cette formule permet de faire des rencontres mais aussi de se retrouver face à soi-même pour une période d’introspection. Mais difficile de savoir où partir et comment lorsque l’on est tout seul.
Voici donc 3 idées de destinations parfaites pour ce genre de vacances.

La Corse

La Corse offre une multitude de paysages et d’activités, en plus d’être facile d’accès. Elle sera idéale pour un premier voyage en solitaire, surtout pour les personnes qui ont un peu d’appréhension. En effet, vous vous sentirez dépaysé sans toutefois être complètement perdu. Pour profiter de la Corse en solitaire, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée itinérante, reliant le sud et le nord (ou vice-versa).

Il existe différentes formules d’hébergement en Corse, et notamment les gites d’étapes, qui permettent de faire des haltes lors d’un trek (à pied, vélo ou cheval) le long du GR20. Ceux-ci sont parfaitement adaptés aux voyageurs solitaires qui cherchent avant tout l’aventure et les découvertes. Vous pouvez également opter pour le camping, mais prenez bien soin de vérifier où vous pouvez ou non poser votre tente.

norway-610905_640

La route 66

Pour les amateurs de road trip, notamment à moto, la mythique route 66 qui relie l’est des Etats-Unis à la Californie est parfaite. Elle offre une large variété de paysages et permet de voyager seul, en toute quiétude.
Devenu relativement célèbre, l’itinéraire est parsemé de stations essence, hôtels et autres lieux de repos. Nous vous conseillons de vous arrêter dans les motels en bordure de ville, moins chers que les établissements de tourisme en bord de route ou centre-ville.
Toutefois, évitez de faire le trajet en stop : vous traverserez un grand nombre d’états et, dans certains, ce mode de transport est illégal. Si vous ne pouvez pas emmener votre propre voiture ou moto, louez-en une à votre arrivée aux USA, et n’oubliez pas de vous munir d’un permis de conduire international.

DeathtoStockSerenity8

L’Islande

Enfin, l’Islande est la destination n°1 pour les plus aventureux. Si vous souhaitez vous sentir vraiment seul et proche de la nature, cette île à la fois hostile et magique est faite pour vous. A seulement 3h d’avion de Paris, l’Islande semble être le bout du monde, avec une culture unique et des paysages lunaires, complètement inédits : volcans, geysers, glaciers, sources chaudes… Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, même en solo. Et en cas de coup de mou, sachez que les Islandais sont chaleureux et accueillants : ils ne manqueront donc pas de conseils et d’astuces pour vous permettre de vivre au mieux votre séjour.
De plus, l’île n’étant pas très grande, il vous suffira d’un seul logement pour la découvrir en quelques jours.

Skogafoss_from_below

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Cliquer C Trouver | Arobase